Travail non sérieux

Un employé de Pôle emploi s’est fait virer pour « avoir donner trop de conseils » à un demandeur chercheur d’emploi (sans S car un seul lui suffirait).

Sans doute sa hiérarchie applique t-elle le désir de turnover des travailleurs pour donner l’illusion qu’il y a des postes libres que certains imbéciles profiteurs ne se donnent pas la peine d’aller chercher.

Or, le premier de cordée complètement illuminé avait laissé un indice en proposant d’aller sur le trottoir d’en face.

Cela suffit bien, inutile de donner plus de conseils.

Et, puis, ce qui compte à Pôle-emploi, entreprise de plein état, ce sont les chiffres, rien que les chiffres et surtout pas de dépenses.

Les deux explosions au Liban ne vont pas finir de nourrir les heures télé d’informations qui avaient besoin de nouveautés.

Mais, il ne faut pas trop s’en faire pour les quelques victimes et les 300 000 sans logis, Paris Capitale de la France libre va généreusement donner 100 000€ pour les sauver.

L’on se demande si ce sera en une ou plusieurs fois étant donné l’énormité de la somme.

250 millions de plus pour les viticulteurs afin de les sauver d’une faillite font rougir de plaisir les malheureux propriétaires milliardaires… Vu l’argent d’euros qu’il jette par les fenêtre, l’épouse du premier collaborateur de l’illuminé doit être ravie de la voir si souvent de sortie de sa maison si difficile à tenir avec un tel dépensier.

C’est grave, plus que dommage, qu’un maire d’un village se soit fait aggravé par un soûlard qui faisait tapage nocturne.

Une nuit d’hôpital pour avoir demandé de se calmer et laisser dormir les braves gens, cela fait cher le dévouement.

Mais, qu’un premier ministre suivi de celui de l’intérieur s’en servent pour faire croire qu’ils ont pris en charge la sécurité, cela est vraiment fort de café.

Espérons que le grand délinquant sera pénalisé de n’avoir pas utilisé son masque…

Quitter la version mobile