Toutes les lettres ne sont pas des lettres d’amour de Morgane Ortin chez Leduc

Leduc nous propose, de Morgane Ortin, Toutes les lettres ne sont pas des lettres d’amour : (ou peut-être le sont-elles ?)

Éditrice, autrice, et spécialiste du genre épistolaire, Morgane Ortin est la créatrice du phénomène Amours solitaires. De compte Instagram destiné à recueillir les textos amoureux, Amours solitaires est devenu un emblème pour clamer qu’à l’heure où l’on s’écrit presque plus que l’on ne se parle, la lettre d’amour est loin d’être morte. Un emblème pour réhabiliter l’intime et le sentiment.

La présentation de cet ouvrage est superbe, couverture en toile de coton tissé, soufflet, papier Coral Book ivoire FSC, fabrication écoresponsable et européenne (ESP).

Quant au contenu … je suis dubitatif, nous sommes davantage face à des pages vides qu’à des pages écrites.

C’est un livre à écrire par le lecteur.

Par exemple « Lettre à quelqu’un que j’admire », Morgane Ortin écrit 6 lignes, en fin de compte comme le sujet d’une dissertation que pourrait soumettre un professeur à au collège ou au lycée, puis 3 pages … vides pour disserter sur le sujet proposé.

Il y 3 sujets où un développement est proposé, mais un développement qui n’est pas écrit par Morgane Ortin.

Je suis désolé d’être aussi dur avec cet ouvrage, mais près de 23 pour des pages vides … c’est trop cher pour un cahier de prise de notes.

Quitter la version mobile