Tout passer au crible de la vie

Complètement fou, un goal lors d’une rencontre finale, avant les tirs au but, refuse l’injonction de son entraîneur de sortir.

c’est une affaire de club, de gouvernance, point barre.

Mais, comme la télévision est passée par là, appuyée par les réseaux sociaux, il faut que les journalistes commentateurs, consultants de toutes sortes de poils en tout genre, en fassent des tartines pour épuiser leur temps d’antenne.

Ils rendent en conséquence encore plus intolérable à l’extérieur, ce qui est inadmissible en interne.

Comme si en autre temps, cela n’était jamais arrivé.

Mais les temps changent.

Quelques commentaires sulfureux sur les réseaux sociaux d’actes innommables, prennent une force jamais vue auparavant, grâce à l’amplification faite par les journalistes commentateurs, consultants de toutes sortes qui en font des tartines pour épuiser leur temps d’antenne.

Ils rendent en conséquence encore plus intolérable à l’extérieur, ce qui est inadmissible en interne.

Mais les temps changent.

Il va falloir s’y faire et faire avec, car un retour en arrière n’est franchement pas possible et, d’ailleurs, serait-ce souhaitable ? A chacun de tenter trier le bon grain de l’ivraie et sans que l’ivresse des effluves nauséabondes ne nous imprègnent trop.

En examinant les volontés politiques, l’on pourrait penser que les idées de gauche prédominent et sont abandonnées celles qui caractérisaient la droite dans une volonté de domination par le capital.

C’est ainsi à celui qui donnera la meilleure proposition pour éviter les fermetures d’usine et faire payer les patrons casseurs.

C’est à celui qui trouvera l’aubaine d’audace de faire payer un peu plus justement ceux qui en ont les moyens et les entreprises qui font leur chiffre d’affaires dans ce pays sans participer à l’effort collectif nécessaire pour un meilleur vivre ensemble.

Même l’extrême droite s’y met pour dénoncer les actes antisémites et le révisionnisme dont elle avait fait son miel.

Mais, rassurez-vous, inutile de s’en laisser conter : ce ne sont que velléités.

La vérité demeure, la finance bouffe tout et la droite a trouvé de nouveaux boucs émissaires…

Quitter la version mobile