InfosRéflexions
A la Une

Tout le monde a son compte

Oyez, oyez braves gens, sachez désormais que vous allez être sauvés.

La raquette à trous existante dans le projet stratégique anti-épidémie est réparée.

Les 65-75 ans sans comorbidités pourront eux aussi être vaccinés.

Ainsi, le fameux AstraZeneca est-il suffisamment protecteur pour que les médecins et demain les pharmacies, puissent faire usage de leur talent d’aiguilleur.

Petit épine dans ce beau projet, ce serait bien qu’il y ait doses pour tous.

Mais, on ne va pas les chercher dans les pailles à foin.

Avant c’était le politique au-dessus de tout sans contre pouvoir indépendant.

Aujourd’hui, le dernier jugement rendu a fait mettre genou à terre à l’ancien président qui n’est plus.

Déjà que son prédécesseur voulait tout faire pour résider en palais afin de s’éviter cette chienlit de juges sans respect pour la dure tâche d’élu.

Désormais, à moins d’un retour de bâton fracassant de nouvelles lois et règles pour y réchapper, chaque politique sait qu’il ou elle, nous, est un homme ou une femme comme les autres.

Peut-être est-ce que la droite est entrain de prier pour que la lenteur légendaire de la justice perdure dans cette nouvelle affaire.

Et l’homme de la droite extrême a reçu main forte de l’extrême droite solidaire dans l’idée d’avoir à faire d’une remise en collet d’une justice mal montée.

Certains politiques sont amusants dans leur objectivité quand une décision judiciaire leur déplaît.

Ils voudraient que, forcément, les juges soient apolitiques.

Et d’insister sur le fait que le PNF (Parquet National Financier) n’a jamais pris affaire sur les politiques de gauche.

N’est-ce pas, à l’insu de leur plein gré, qu’ils oublient de dire que ce parquet a été créer par u n de gauche pour que les exactions d’un de ses siens ne se reproduisent pas.

De plus, depuis, c’est la droite qui a toujours été au pouvoir…

Bien sur, l’on peut penser que c’est une goutte d’eau dans cet océan sans horizon stable.

Mais pour celui-celle qui fera partie des 1 700 étudiants embauché(e)s temporairement pour participer à la vague des vaccinations arrivant en forme de tsunami favorable, ce sera surfer sur une vague positive.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page