Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Tout est bien qui commence bien

Il est gentil le chef de la sécurité, heu c’est de la Santé qu’il faut dire. Au lieu de tenter de convaincre, il tire dans le tas.

Or, si la foule est nombreuse, certes il y a beaucoup de morts, mais certains survivent.

et bonjour le retour de boomerang.

Mais il est gentil de « bien vouloir entendre les peurs ».

Mais, il se reprend vite pour ajouter « ça suffit ».

Ce monsieur est persuadé qu’il est le meilleur puisqu’il n’y a que lui qui a été choisi à l’instant T pour tenir ce poste.

C’est comme réussir un concours en sorte.

Le reste n’a plus aucune importance.

La compétence reste à prouver que pour le seul besogneux sur le terrain.

Dans les beaux bureaux et salons dorés, seule compte la capacité à contredire oralement l’autre.

Ceci dit, pour calmer les esprits du haut de son balcon, toujours doré, ce chef de santé obligée a décidé que désormais le test aurait validité sur 72h au lieu de 48h.

Comme cela, si jamais les données du test seraient erronées, la personne aura plus de temps pour servir de véhicule au virus.

Déjà que les gérants de discothèque réclamaient, eux, une durée de 24h seulement… Ceci dit pour ceux qui iront se faire tester qu’ils ne confondent pas les auto-tests d’avec les drive-tests.

Mais non ce n’est pas le Messi qui est arrivé à Paris.

Juste un ersatz de la folie footballistique qui fait des smicards, voire moins, acclamer un personnage haut en couleurs ) 40 millions par an.

Remarquez, l’on ne sait pas si pour ce nouveau joujou de M.

l’Émir, les impôts sont payés.

Et aura-t-il droit à niniche de son maître avec voiture en grande livrée.

Il est vrai qu’il vient en grande pompe et famille réunie.

La planète foot continue de faire n’importe quoi comme son aîné la planète Terre.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page