Tous résistants dans l’âme du Dr Louis Fouché, entretient avec Stéphane Chatry chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, du Dr Louis Fouché, entretient avec Stéphane Chatry, Tous résistants dans l’âme (éclairons le monde de demain)

Le Dr Louis FOUCHÉ est médecin anesthésiste-réanimateur, diplômé en éthique médicale (spécialisation anthropologie), et l’un des porte-paroles de Reinfocovid, collectif de médecins, de scientifiques, de chercheurs, d’artistes et de citoyens.

Stéphane CHATRY est l’initiateur de la chaîne vidéo EthiqueTV.fr et de l’Association ArtivismCA qui ont pour objectif le partage des savoirs, la mise en oeuvre de projets artistiques et pédagogiques militants ainsi que le développement d’espaces naturels en permaculture.

Les illustrations de ce livre sont de Benoît FLAMEC.

Résistant, gardien du vivant, Louis Fouché est un des ambassadeurs du collectif Reinfocovid. Montrant les failles et les revers de la politique sanitaire de l’État, critique envers les médias mainstream, il est devenu malgré lui une voix qui compte sur les réseaux sociaux. Ses entretiens avec Stéphane Chatry sur YouTube ont été visionnés des centaines de milliers de fois.

Dans ces entretiens menés par Stéphane Chatry, le Dr Louis Fouché se lâche, il attaque le politique, les entreprises, les médias au sujet de la Covid-19, avec des idées simples et pleines de bon sens. Par exemple « Pour soigner des gens dont la médiane d’âge de mortalité est de 82 ans, on n’a plus soigné des lymphomes de gens de 35 ans » ou bien « La pass sanitaire, le dossier numérique universel, le test positif ou négatif public. La vaccination ou non. C’est la fin du secret … Vous êtes au milieu de la zone d’élevage avec les autres bestiaux ».

Le Dr Louis Fouché attaque aussi des éléments de nos modes de vie tel que « la première chose que fait un smartphone c’est de prendre votre numéro de carte bleue … la deuxième chose qu’il prend se sont vos datas … »

Tout cela est un peu dérangeant, trop souvent agressif, ce qui n’en donne pas plus de portée à ses mots.

Le Dr Louis Fouché critique, est contre, s’oppose, mais sans donner de solution ou même de pistes de réflexion, en dehors de la permaculture (c’est très bien mais un peu limité).

En fin de compte il semble contre le monde actuel et bien entendu contre toute la gestion de la crise sanitaire que nous traversons.

Un ouvrage à lire, mais en prenant du recul.

Quitter la version mobile