Totalitarisme ambiant

Les aides gouvernementales visant l’acquisition de voitures de remplacement d’un parc jugé trop polluant a eu au moins un effet : l’aggravation du déficit commercial dont on entend guère parler ces mois et pour cause.

Ainsi, les bonnes, profitant avec justesse de l’aubaine, se sont-ils précipités en toute confiance sur les petits véhicules à portée de mains.

Mais comme lesdits, pour question de coûts paraît-il, sont montés hors des frontières républicaines, ceci explique cela.

Et voilà comment l’on devient mauvais républicain en suivant une directive gouvernementale.

Et après l’on ne comprend pas les violences qui se font jours après avoir été violé.

Pour rappel, le viol est toujours un acte commis à l’insu de son plein gré.

Pas pour l’actif mais bien pour la victime qui n’en savait rien ; ne pas confondre tour et alentour.

Et voilà, pour faire genre, la ville où je réside habituellement est obligée de se plier aux mauvaises volontés du préfet qui désormais la gouverne.

Et le maire, pourtant fraîchement élue sans discussion aucune, se sent obligée de participer à la mascarade en nous invitant à suivre les têtes de premier de cordée, gentiment anonyme au sein du troupeau rassemblé.

Le port du masque est désormais obligatoire partout sur la commune de 6h du matin à 22h.

L’on passera, en souriant ironiquement, sur le fait de nous faire croire que la gentille Covid reprend des forces entre entre 22h et 6h précises pour mieux aller attaquer dans la journée, les citadins croyant se balader tranquilles tout au long des chemins parsemant cette charmante ville.

Il est sûr et certain qu’au-dehors d’un centre ville quasi déserté en semaine, les badauds se bousculent en trop forte densité.

Mais vous pourrez toujours baisser le masque en allant picoler et festoyer dans les bars/restaurants pour faire aller bon train les commerces qui en ont bien besoin…

Quitter la version mobile