Téléphonie

Un célèbre fournisseur d’accès téléphonie et internet vient de sortir une box qui se voudrait révolutionnaire.

Mais, il semble que ce soit de la poudre à perlimpinpin si l’on compare à d’autres offres venues d’ailleurs ; à comparer au mieux selon les besoins.

Et attention aux streamings à bas coût qui semblent, en contre-partie, vous inonder  de publicités pas marrantes du tout.

A propos de téléphonie, savez-vous que vous pouvez sortir des appels en « masqué » ? Merci à Femmes actuelles d’avoir fourni l’astuce.

Il suffit de composer le code #31# avant celui du tel du destinataire ; c’est à usage unique.

Pour rester masqué sur tout vos appels, vous devez aller dans le menu votre smartphone Android 11 ou 12 – les autres ne sont pas concernés – dénicher l’option Paramètres pour aller dans Services supplémentaires, entrer dans Affichage de votre ID appelant et sélectionner Jamais.

Ainsi, personne ne connaîtra votre N°.

Si vous n’en voulez plus faites le même chemin en revenant sur votre choix.

Pour les Android 9 ou 10, toujours aller dans les Paramètres/services supplémentaires/ Affichage de l’ID appelant et choisir Masquer le numéro.

Pour les heureux chanceux possesseurs d’un Iphone, le code pour l’appel unique est #31# – toujours à porter avant celui de l’appelé.

Pour une action définitive, sauf retour en arrière, allez dans Réglages/Téléphone/Afficher mon numéro et désactivez l’option prévue : gris elle est désactivée, vos interlocuteurs n’y verront que du feu.

Vert, vous permettez à tout le monde d’y voir clair, ce qui, bien, souvent est la meilleure solution : perso, je ne réponds jamais à un appel caché… Pendant que l’on y est, si vous avez besoin de connaître votre N° de série ou Imei, il est inscrit sur l’emballage du téléphone.

Bien entendu, il est déjà parti direction corbeille jaune déjà volatisée.

Pas de panique, pour un Iphone ou autre composez *#06# et vous aurez l’Imei.

Vous pouvez également, sous Android, allez dans les Paramètres/À propos du téléphone”, sous la mention “Code IMEI”.

En cas de vol, c’est plus embêtant, trouvez-le sur “Google – Localiser mon appareil” en cliquant l’onglet “Informations”.

Vous aurez quelques options – dont certaines demandent une connexion à votre compte Google – telles localiser votre téléphone, le faire sonner, envoyer un message, etc.

Quitter la version mobile