Tarrazo forte proposé par Gourmesso
Après le Ristretto blend forte, j’ai dégusté le Tarrazo forte proposé par Gourmesso. Effectivement, Gourmesso propose de nombreuses variétés de cafés en capsules compatibles avec les machines Nespresso.
Avant tout, il s’agit de capsules compatibles, donc avant d’en acheter un lot important, il faut vérifier que votre machine les accepte. Normalement, ça ne doit pas poser de problèmes.
Les capsules sont proposées par boîte de 10, dans la boîte elles sont emballées 2 par 2 dans de petits sachets, ça leur permet de garder leur fraîcheur, même si certains trouveront que ça faut beaucoup d’emballages.
Les capsules Gourmesso sont en plastique transparent avec un opercule en aluminium (j’aurai préféré une matière plus neutre, il peut y avoir des particules d’aluminium dans le café. C’est comme les capsules de la marque, l’opercules est aussi en aluminium).
Le plastique des capsules Gourmesso est plus mince que les autres marques de compatibles, cela nécessite d’appuyer moins fort pour verrouiller et percer l’arrière de la capsule. C’est un plus par rapport aux autres capsules compatible (avec certaines capsules compatibles, il faut vraiment appuyer très fort).
Le café Tarrazu forte est un force 8 sur 10, 100 % pur arabica issu du commerce équitable. Ses grains de café sont cultivés sur les terres volcaniques du Costa Rica.
C’est un café que j’ai testé en faisant couler des espressos, la mousse est très belle, l’odeur est puissante sans aucune agressivité.
En bouche, on a le véritable goût de l’espresso, on a l’impression d’être à une terrasse de café en Italie. Au-delà de cette première impression, en bouche, on ressent – ensuite – un goût à la fois boisé et fruité.
Certains mettent du sucre dans leur café pour le rendre plus doux, avec le Tarrazu forte, bien que ce soit un force 8 sur 10, il est fort sans aune agressivité.
Gourmesso explique que grâce au processus spécifique de torréfaction, cet expresso est doté d’une remarquable digestibilité malgré son intensité. Effectivement, aucune aigreur même en en prenant plusieurs dans l’après-midi.
Tarrazu forte sera un espresso parfait après le repas, où tout simplement à la pause dans la matinée ou l’après-midi.
Je n’ai pas l’impression qu’il contienne trop de caféine, je l’ai testé le soir et ça ne m’a pas empêché de dormir.
Je l’ai dégusté en lungo, il perd un peu de sa puissance, mais il reste très agréable en bouche.
Tarrazu forte est un excellent, j’aime bien varier les cafés que j’apprécie tout au long de la journée (j’en prends trop, mais j’aime le café) et celui-ci fera partie de mes cafés.
Vous pouvez vous procurer ces capsules sur le site gourmesso.fr