Il s’agit d’un aérosol de peinture permettant de transformer n’importe quelle surface en tableau noir (d’écolier). De réaliser un véritable tableau pour écrire à la craie, comme dans le temps à l’école.
On va retrouver cette écriture à l’ancienne, à la maison.
J’ai fait un essai sur une porte en bois, une seule couche suffit pour obtenir une belle surface noire.
Il faut bien aérer la pièce lorsque l’on pulvérise la peinture le mure à peindre, puis laisser ouvert le temps que ça sèche. C’est assez rapide, dans un premier temps la peinture est brillante, puis une fois sèche, la surface est d’un beau noir mat, comme un véritable tableau.
Bien que ce soit a priori pour peindre un mur tableau dans une chambre d’enfant, s’agissant d’une bombe de peinture, il est préférable qu’un adulte se charge de peintre.
En tous les cas, si on veut installer un tableau noir, c’est plus simple que d’acheter un tableau noir et de l’accroche et mur. Il suffit de peindre la surface désirée (c’est vraiment du sur-mesure) puis de mettre une baguette tout autour pour une belle finition.
On peut même peindre de petits tableaux noirs, des pense-bêtes effaçables.
Il faut, juste penser à se procurer des craies, même si les tableaux noirs des écoles commencent à disparaître, les craies existent toujours.