Les Stylos Tampons = un stylo qui intègre un tampon encreur

tampon01Il ne s’agit d’une nouveauté, puisque ce type de produit existe depuis plus de 50 ans. J’en avais entendu parler, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester le produit.

C’est chose, faite, j’ai pu procéder au cycle complet d’une commande, en ligne, à la réception du produit et à son usage.

Vous devez vous demander de quoi, je parle et ce que peut être un Stylo Tampon.

C’est un stylo, qui intègre … un mini-tampon encreur, pré-encré pour 5 000 empreintes.

Côté stylo, de nombreuses variantes sont proposées, de très nombreux modèles de stylos-billes, mais également des stylos à plumes. Certains modèles, dont celui que j’ai reçu, intègre un embout en caoutchouc pour les écrans tactiles (un excellent stylet).

Mais reprenons depuis le début, la commande d’un Stylo Tampon.

La boutique en ligne fonctionne de manière très classique, un menu déroulant en haut de la page, par type de produit (stylo-bille, plume, rollerball, …) et pour chaque type le modèle.

À la différence de la commande d’un produit standard, dans le cas du Stylo Tampon, il faut personnaliser le produit en indiquant les 3 ou 4 lignes de textes composant le contenu du tampon.

C’est une phase simple, le site est très bien fait, mais c’est le moment où il faut être attentif et bien relire le texte qui va être utilisé pour créer le tampon.  Si on fait une faute de frappe, une fois fabriquée, il n’y a pas de gomme à faute de frappe.

Donc, prend le temps de lire et de relire le texte. Il faut lire caractère par caractère.

Une fois la commande terminée, il ne reste plus qu’à indiquer l’adresse de livraison, … et à payer, comme sur tous les sites de vente en ligne.

J’ai reçu ma commande une dizaine jours plus tard (il faut le temps de fabriquer, c’est un produit – en partie – sur-mesure).

Le stylo est livré dans une élégante boîte en carton, en plus du stylo, on trouvera une petite pochette pour ranger le stylo.

Le modèle que j’ai commandé comporte 3 éléments, un style bille, un embout caoutchouté à utiliser sur les écrans de smartphone ou de tablette (très pratique et parfois plus précis que les doigts) et enfin, le tampon (il est dans le capuchon du stylo, qu’il suffit de retirer pour dégager le tampon).

Le tampon est pré-encré pour – environ – 5 000 empreintes (il ensuite possible de réencrer le tampon).

Il faut l’utiliser plusieurs fois pour bien l’utiliser et tamponner avec la bonne pression, c’est plus délicat à utiliser qu’un gros tampon encreur normal. Au début, on appuie soit trop fort et ça bave, soit pas assez et l’impression n’est pas suffisante.

Mais, une fois le coup de main prix (et c’est rapide), les impressions sont parfaites.

Les Stylos Tampons sont une très bonne invention et qui permet d’avoir, dans sa poche, à la fois un style et le tampon encreur de sa société (ou un tampon perso).

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Quitter la version mobile