IdéesRéflexions
A la Une

Soyons sérieux

Un consultant qui se prend au sérieux d’être écouté tente d’expliquer le « quoiqu’il en coûte » lâché par l’illuminé avec comme arrière plan la fontaine élyséenne rappelant la volonté de ruissellement présidentiel.

Il ne fallait pas prendre au pied de la lettre ce qui a été dit.

C’était juste un slogan fait par un  type (re)parti en campagne pour la gagner qui qu’il en coûte.

J’aime le propos d’un philosophe qui rappelle un tout petit peu que voiture, train et avion sont des rappels de jouets d’enfant.

Alors, pourquoi à l’heure de l’adulte l’on tient tant à les garder en vie.

De l’argent est encore en cours, la valorisation des Gafa est de 4 900 Milliards.

Et ces gens la estiment qu’ils n’ont pas à payer d’impôts d’autant plus que tout le monde sait qu’ils sont les grands gagnants de la crise du Covid19 actuelle.

Mais ils sont État eux-mêmes et comme ils n’ont pas été élus ils n’ont aucun compte à rendre du moment qu’ils arrivent à conserver les richesses de leurs actionnaires.

C’est prouvé, le port du masque par deux personnes se parlant en intérieur évite la transmission du virus.

Par contre il n’en est rien pour l’extérieur.

Pas de preuve, pas de masque ? Non, pour les politiques, il faut faire voir que l’on fait mode.

Non, pour les scientifiques qui aimeraient avoir raison contre leurs collègues, dans le doute il ne faut pas s’abstenir, rendre le masque obligatoire partout.

C’est plus simple, et leur rôle est la sécurité à tout prix, même au prix de la vie.

Tout semble dit.

Nous aurions put penser à un feu d’artifice géant.

Mais les cris entendus n’étaient pas joie.

Deux explosions dont l’origine n’est pas encore connue, se sont abattues sur un port bien connu d’un pays qui, hélas, en a vu bien d’autres.

Et si on permettait à ses habitants de vivre comme tout le monde en liberté ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page