InfosRéflexions
Trending

Sous-la surface

Sur la planète électrique, les acteurs ne manquent pas d’énergie pour compliquer encore plus les choses.

Les automobiles d’Outre Atlantique sont aussi folles que leur constructeur déjanté.

Une fois, des remises sont opérées.

Une autre fois, elles sont écartées, puis remise.

Pour remplir son panier, c’est comme dans toute surface d’hyper market, mieux vaut lire les étiquettes sur les emballages chaussé de grosses lunettes.

Et, à l’Ouest dans notre beau pays, la facture à la pompe électrique fait que plus doubler.

Si l’on ne peut plus gagner de gros euros sur le pétrole, faisons-le sur l’électrique.

C’est une bonne idée.

Vu le monde qu’il va y avoir sur les routes après le dernier repas de Noël, ne parlons pas du jour de l’an, il n’y a pas beaucoup de personnes qui aime son prochain.

Je ne te retiens pas, vis ta mort tout simplement en toute conscience.

Si il est de saison de considérer que la période actuelle est de plein emploi, joyeuse année qui arrive pour les trois millions de chômeurs en attente des 60 % d’allocations supplémentaires s’ils avaient eu l’intelligence de se faire virer dans une mauvaise passe.

Pas la faute au gouvernement si lesdits sont un peu gnangnan ! Ils nous rassurent en affirmant que leurs créations nouvelle tech, comme ils disent, nous promettent un meilleur avenir pour tous.

Mais même s’ils font croire qu’ils sont un peu zinzin, voire très fou, comme le propriétaire de vaisseaux spatiaux planétaires, ils ne le sont pas du tout.

S’enrichissant sans vergogne dans le monde actuel, en tant que bons libertariens, ils font croire que tout le monde peut arriver à leur niveau.

Et, en conséquence, s’il y a des pauvres s’appauvrissant toujours plus, ce n’est pas de leur faute.

Et, si au-delà, ils ont bien conscience qu’ils contribuent fortement à gâcher la planète.

Ils se préparent donc à des jours meilleurs dans leurs bunkers luxueux.

Et, tant pis pour vous, vous étiez prévenus.

Allez pas de rancune : bonne future année !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Related Articles

Back to top button