Sont-ils si seuls que cela ?

Comme déjà écrit, bien que les spams encombrent mes boîtes mails, je parcours ceux qui sont en français.

Clairement tous les spams en anglais ou autre langues exotiques passent immédiatement à la trappe.

En ce mois d’août, avec la trêve estivale, j’ai beaucoup plus de spams que de messages de messages « réels ».

Il ne faut pas perdre de vue, que les spams sont généralement des messages publicitaires, donc envoyés par des sociétés ayant quelque chose à vendre et estimant qu’ils sont sur un créneau porteur.

Passons les messages de voyants et autres extralucides basés sur la simple crédulité humaine, qui ne présente aucun intérêt.

Ce qui m’étonne est le nombre de sites de rencontre qui lancent des campagnes de e-mailing (et dont on retrouve certaine sur la forme de campagne de pub à la télé).

Je croyais que les vacances étaient propices aux rencontres, justement sur les lieux de vacances. Souvent des aventures sans lendemain. Et que les femmes et les hommes seuls n’avaient pas besoin de ce type de site en cette période de l’année.

J’ai l’impression que ce n’est pas le cas.

Ces derniers jours, j’ai reçu des spams de campagnes de e-mailing émanant d’une dizaine de sites de rencontre (je ne savais qu’il en existait autant), la plupart généraliste et d’autres spécialisés – généralement pour des classes d’âge.

Je n’ai jamais cliqué sur un lien menant vers ces sites, donc je ne sais pas à quoi peut ressembler un site de rencontre et comment font-ils pour éviter que des professionnels (hommes ou femmes) n’abusent de la crédulité de personnes seule cherchant l’âme sœur. Je crois j’éviterai ce type de site pour tenter de ne pas rester seul !

Ce n’est pas la question.

Si autant de sociétés font du e-mailing en ce moment pour leurs sites de rencontres, j’en viens à imaginer soit que le nombre de gens qui se sentent seul doit être important et que l’été n’est peut-être plus propice aux rencontres.

Ces sociétés ne font certainement pas du e-mailing en pure perte, elles doivent certainement gagner de nouveaux inscrits.

Qui sont ces gens qui se sentent seul à ce point pour s’inscrire sur ces sites ? Des jeunes, des moins jeunes. Cherchent-ils à se mettre en couple ou simplement une aventure d’un moment ?

À la vue du nombre de spams reçus de sites de rencontre, et imaginant que ces sociétés les envoyant font cela dans un but commercial (pas juste pour encombrer des boîtes mails), j’en conclus que le nombre de gens qui sont seuls au point d’imaginer de ne pas pouvoir faire de rencontre naturellement est très important.

C’est triste, vous ne trouvez pas !

Quitter la version mobile