Tests Produits

Sonnette de porte sans fil proposée par Aukey

Wireless Doorbell, ou français sonnette de porte sans fil, proposée par Aukey se compose d’un bouton de sonnette et de 2 boîtiers récepteur.

Les boîtiers récepteurs sont les sonnettes elles-mêmes, à enficher dans une prise de courant. Il n’est pas obligatoire d’utiliser les 2, si une seule sonnette suffit. Les boîtiers sont indépendants.

Lors du test, j’ai suivi le mode d’emploi et ça ne fonctionnait pas, ce qui étonnant de la part d’un produit proposé par Aukey.

Il y a un oubli dans le mode d’emploi, si les 2 boîtiers récepteurs sont alimentés par le courant électrique de la prise de courant, ce n’est pas le cas du bouton de la sonnette, il fonctionne avec une pile.

Je l’ai ouvert, il suffit de glisser une lame de couteau (en faisant attention, il ne faut pas abîmer le joint d’étanchéité. Le bouton est hermétique à la poussière et étanche (IP55) pour une protection contre la pluie). Le socle du bouton se détache. On découvre effectivement une pile plate bouton, avec une languette de protection (pour quelle ne s’use pas durant le stockage et la livraison). Donc au moment de la livraison, le bouton n’est pas activé. Il suffit de la retirer la languette et le produit fonctionnement parfaitement. (La photo ci-dessous vous montre la procédure).

Ensuite, il faut refermer le boîtier du bouton. Il se fixe au mur par un adhésif recto-verso (qui est fourni). Il faut veiller à nettoyer l’emplacement du collage pour que ça tienne bien. Mais, il est possible de fixer le socle du bouton avec 2 vis, il est les marques de perçage prévues.

Sur l’avant, en plus du bouton, il y a un petit cache, où l’on peut glisser une étiquette avec, par exemple, son nom.

Il y a une procédure de réglage entre le bouton et chaque récepteur (très simplement indiquée dans le mode d’emploi).

Les boîtiers récepteurs doivent être branchés sur des prises sans faux contact. Sinon, les boîtiers peuvent sonner tout seul. Et ce n’est pas un défaut de ce produit. C’est standard. Lorsque l’on branche de type de boîtier, il peut sonner. Et un faux contact, donne comme résultant « débranchement… branchement… et peut-être sonnerie ».

La portée entre le bouton et les récepteurs peut être de 200 mètres. Le bouton est étanche, pour une maison, on peut le mettre à l’entrée de son jardin. Dans un appartement, avec les murs, ça ne portera pas à 200 mètres (un appartement de 200 mètres de long… c’est rare). Donc, pas de problème de distance entre émetteur et récepteur.

Sur les récepteurs, on peut régler :

  • La puissance jusqu’à 95 dB (c’est vraiment très fort)
  • Choisir une des 36 mélodies

Si vous cherchez une sonnette simple à installer (une fois résolue le problème de la pile du bouton) et efficace, ce produit proposé par Aukey devrait vous plaire.

Pour vous procurer cette Sonnette de porte sans fil proposée par Aukey, cliquer ICI

[amazon_link asins=’B00Z9PVOJM,B00QPZI25O,B00LXTT2OM,B01EH1AVO2,B01AHY1XAY,B01N5NSX9M,B017KCFUZA,B00T9KD6VC,B01DEV4K7U’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1e4aa5e3-bcd3-11e8-aff7-e38f4bd7d14e’]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page