Sine Capita de François Petijean chez Éditions Panthéon

Éditions Panthéon nous proposent, de François Petitjean, Sine Capita – Du numérique à l’Intelligence Artificielle.

François Petitjean est un professionnel de la publicité ayant parcouru le monde des agences. Il fait partie aujourd’hui de ces passionnés de l’idée qui subsistent pour transmettre un message fort empli de valeurs.

François Petitjean établit un état des lieux, de ce monde qui est passé en mois d’un demi-siècle du numérique à l’intelligence artificielle.

L’auteur ne nous propose pas un ouvrage technique, mais un livre d’histoire que les plus de 40 ans ont vécu, que les plus jeunes découvriront au fil des pages.

Il nous parle de sociétés connues, telle que Amazon, Apple, Google, SNCF,… de personnages qui compose cette histoire, tel que Mark Zuckerberg,… de politiques tel que Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Clémentine Autain,…

Ce qui est intéressant est que cet ouvrage écrit par un Français, contrairement à ce qu’on a l’habitude de lire sur le sujet qui sont – le plus souvent – des ouvrages américains adaptés à noter culture.

Là, François Petitjean nous parle, bien entendu d’entreprises et de personnages Américaines, mais aussi de personnages Français, d’entreprises français et de ces entreprises du GAFAM… en France. Cela donne une vision plus parlante de l’impact de ces nouvelles technologies, qui maintenant se teinte d’IA (Intelligence Artificielle).

L’IA, 2 lettres qui font parfois peur, objet de nombreux fantasmes, pourtant comme l’explique François Petit jean, bien que l’IA soit souvent une source d’angoisse, parfois alimentée par le cinéma et la littérature, elle peut être développée au service de progrès à notre avantage.

Donc, Sine Capita est à la fois un livre d’histoire et de mise au point / explication sur l’intelligence Artificielle.

Que l’on est plus de 40 ans en ayant vécu cette transformation ou moins de 40 ans et en étant né avec, un ouvrage à lire pour se plonger dans cette histoire qui a transformé notre monde.

Pour vous procurer Sine Capita de François Petijean chez Éditions Panthéon, cliquer ICI.

Quitter la version mobile