Si proche, si loin

L’une de mes si gentilles voisines, que j’ai connue haute comme trois pommes, va fêter ses 25 ans avant que vous n’ayez pris connaissance de cette si importante nouvelle.

En même temps, un chanteur célèbre ses 83 ans.

Tout vieillit autour de nous, comment voulez-vous que nous ayons la volonté possible de faire autrement ? Notre actuel premier ministre aimerait donnait sa démission avant de se faire licencier puisqu’il a passé l’âge mûr sans pour autant pouvoir exiger une retraite dorée.

N’ayant aucune certitude d’être recasé à son goût, il va aller au casse-pipes des élections pour se trouver un toit.

Certaine bonnes langues ne manquent pas de lui dire que là où il investit, il aura du grain à moudre pour encore bien longtemps ; et merci à lui…Et, c’est promis, dès le nouveau gouvernement le réélu plein de grâce va s’atteler à un wagon de réformes à faire pâlir d’échecs l’Union Populaire (de gauche) Écologique et Sociale.

Il fera en sorte de faire passer un lot de consolations aux classes laborieuses pour mieux passer ces temps funestes de baisses du pouvoir d’achat.

Mais, selon la théorie du ruissellement, le Cac 40 n’attend pas pour porter secours à ses actionnaires en leur attribuant quelques petits 80 milliards d’Euros venant de la bonne fortune de l’exercice 2021.

Savez-vous pourquoi, il y avait dans les champs, des coqs préférant le Roussellement ?? Paradoxalement la Fida (Fonds international de développement agricole) réclame à corps et sans grand cris, des fonds pour pallier les ravages alimentaires occasionnés par la guerre de l’Est qui ne dit pas son nom mais agace vivement tout le monde.

Seul un pays de l’Europe désunie a déjà répondu avec quelques 10 millions d’Euros.

Chapeau bas pour lui et attendons la réaction vigoureuse de cet acte de paix de la part de l’actuel Président de la Cion Européenne dont on connaît le nom.

Quitter la version mobile