InfosRéflexions

Si l’on savait…

Une nouvelle fois, un ado tombe sous les coups d’autres jeunes toujours plus violent.

Mais, cette fois-ci, il en est mort.

Paraît-il ce serait un des effets plus que délétères de l’intransigeance des réseaux sociaux.

Toutefois, d’après un sociologue qui en a fait sa thèse, dans les autres pays cette violence n’est pas rencontrée avec autant d’intensité.

Par contre, il préconise que ces tueurs soient véritablement pris en charge dans des centres vraiment spécialisés pour apprendre vraiment à vivre autrement ; et surtout ne pas prendre le modèle des prisons qui ne fait qu’amplifier le phénomène.

Ceux qui préconisent le retrait des allocations familiales ne comprennent rien à l’affaire.

Car, malheureusement, ces jeunes violents sont issus de familles mono-parentales.

Et taper au portefeuille ne ferait qu’aggraver la situation de ces familles égarées.

Au contraire, afin d’éviter qu’elles ne se perdent définitivement, il faut les assister de manière plus pressante en leur faisant bien comprendre la gravité de la situation.

Mais, une fois de plus, force est de constater l’impuissance des systèmes de surveillance vidéos.

Même si elle peuvent, cela reste à prouver, éventuellement permettre l’identification des meurtriers, jamais, elles ne pourront éviter ce type de drame commis par des petits caïds sûrs d’échapper à tout dans leur propre inconscience.

S’il est important d’avoir les meilleurs outils en mains pour effectuer une bonne tâche dans le respect de l’art, encore faut-il que les dites-mains soient la propriété d’un véritable artisan sachant.

Et, c’est le désespoir qui arrive avec les véhicules hybrides.

Normalement ces derniers sont censés être nettement plus économes que leurs sœurs entièrement thermique.

Et, d’ailleurs, les nouveaux conducteurs ne s’y sont pas trompés acceptant de payer plus cher pour avoir l’air écolo.

Toutefois, ils ont oublié le terme « nouveau » qui veut qu’ils doivent prendre en compte la partie électrique de leur nouveau joujou.

C’est-à-dire prendre soin d’effectuer les recharges utiles à sa bonne électrification.

Il faut apprendre…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page