Si le crime paie

Le crime paie surtout si l’on n’a rien fait qu’exciter les esprits et récolter les fruits pourris d’arbres asséchés par tant de haine.

Chacun sait que plus une société va vers le bas, plus tout s’enfonce.

Plus la violence existe, plus la riposte est violente, etc.

Je pourrais en faire une liste à la Prévert tellement les exemples sont légions chez les gens de pouvoir qui eux seuls ont vraiment la possibilité de changer notre société.

Mais, ils ne le veulent pas car cela les arrangent de profiter d’un système qui leur permette d’exister.

Je ne peux m’empêcher de revenir sur l’amendement d’un député, heureusement de droite extrême en attendant de le voir tomber dans l’extrême droite, amendement qui à l’heure qu’il est n’a pas été voté, heureusement.

Cet homme bien sous tout ses rapports non cachés, entendait empêcher la diffusion d’images de policiers frappant, molestant, handicapant, des manifestants qui n’avaient que le malheur d’exprimer leur mécontentement.

Il est vrai qu’à une juste libre liberté d’expression peut être opposée une légitime violence handicapante.

Les dommages collatéraux ne les concernent pas, ils délèguent aux héros médicaux qui font ce qu’ils peuvent pour soulager les personnes atteintes par armes quasi létales si elles sont bien utilisées par des hommes de l’art, par de femme prise la main sur la gâchette d’un lance-torpilles.

Mais, il est beaucoup plus important de cacher ces états de faits afin que les chefs responsables de ces débordements continuent à faire pour protéger le statut privilégié de leurs commanditaires politiquement corrects.

Ces derniers peuvent comme ils le veulent ruiner une population ; cette dernière n’a aucun droit de réplique si ce n’est des élections pièges à étrons qui proposent la peste ou le choléra.

Notre illuminé qui ne cesse de souffler sur la mèche déjà allumée par ses prédécesseurs se dit légitime dans sa volonté de réforme puisqu’inscrite dans son programme qui lui a valu sa si belle élection.

Il ne prend garde à  ce qu’il avait simplement promis de réduire des injustices pas de réduire pour tous une belle retraite méritée !

[amazon_link asins=’B016WPLWA8,B01J439SO2,B000Q7CLYU,B002NZJ4L6,B07RZBD46D,B005SNSNH6,B077Y87WR9,B001KY888Q,B002RLHKPI’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’72755e98-3ba0-4d89-b8a9-c9bc2e450317′]
Quitter la version mobile