Si illusions, il y avait

Encore un énième (faux) débat pour prouver le bien fondé des violences abusives de certains policiers alors que d’autres se contentaient de l’usage légal de la violence policière.

Et c’est sur ce principe que les vieilles dames tabassées sont justifiées alors que le mauvais rictus des manifestants peut être considéré comme insulte et justifier tout le reste.

Pour justifier la réécriture du déjà trop fumeux article 24 de la nouvelle loi dite Sécurité globale, un des élus ayant participé, dit qu’il n’y a aucune interdiction de filmer.

Simplement l’idée, est de poursuivre en justice toute personne mettant en ligne, ou autre, dans l’intention manifeste de nuire.

Or, cette malveillance est déjà punie dans d’autres textes.

Est-ce que vraiment quelqu’un peut croire que nos députés et sénateurs s’amusent à se prendre le choux à pondre des textes qui ne servent à rien ? Mais certainement le pire et le moins discuté, les journalistes étaient plus concernés ailleurs, c’est la mise en place d’une police territoriale, voire locale.

Ainsi, il y aura des secteurs plus protégés que d’autres.

Et devinez lesquels.

Puis, certainement dans un deuxième temps, après la prise de pouvoir de la municipale, arriveront les privés qui accentueront encore plus les inégalités déjà criantes.

L’illuminé confirme que le régalien ne le concerne pas.

L’idéologie sociale a été virée par ses soins.

Il terminera sa présidence par renforcer l’idéologie financière.

Ainsi, il n’aura guère de mal à bien se placer.

Ce qui lui permettra certainement de tenir une promesse.

Celle de priver ses prochains de toute rente présidentielle.

Ce serait bien la première fois.

Au lieu de rechercher à faire venir des industries à tout prix jusqu’à faire revivre le « quoiqu’il en coûte », le gouvernement serait plutôt avisé de renforcer fissa les entreprises existantes au bord du gouffre.

Mais, bien entendu, de nouvelles seraient un mieux pour renforcer la destruction du chômage.

Quitter la version mobile