Sens et poids des mots

Un de mes amis, sachant ce qu’il faisait, m’a malicieusement prêté un nouveau bouquin se voulant nouvelle revue.

Elle s’appelle Front Populaire.

Et pour ne pas donner le change, Front est en rouge et Populaire en noir.

Comme l’avait dit l’un ancien chef d’état  « Vous n’avez pas le monopole du cœur », le fondateur fait croire qu’il exerce tous les genres.

Mais pour mémoire, Le Front Populaire était un rassemblement des forces de gauche qui nous amena, à partir de 1936, de nombreuses réformes sociales vraiment destinées à améliorer la vie du peuple – congés payés, conventions collectives, réduction du temps de travail.

Pas certain que les coucous vivant en partie de cette nouvelle structure personnalisée par un personnage ayant suivi un parcours de gauche à droite tout comme bons occidentaux lisent dans le même sens mais peuvent se donner le droit d’avoir la même envie de gauche.

Ceci dit, il est vrai que sans cet ajustement de posture ou vestimentaire, il n’abriterait pas ces inestimables personnages dont visiblement le point de railleusement est d’être souverainiste puisque pouvant venir de partout et sans doute d’au-delà.

Il est à remarquer d’ailleurs, que la grande majorité se comporte vis à vis de l’Europe comme peuvent se comporter les régions vis à vis du national dont certaines regrettent de n’être plus pays.

Aimons-nous les uns et les autres mais surtout chacun dans sa petite communauté chérie.

A propos, il est amusant de constater que, dans le cadre des rencontres de Front Populaire, il y avait nommés Front Populaire et cet ancien viré.

Il n’est donc pas si étonnant de retrouver, en exemple, cette dame qui prêche dans tous les médias possibles son vomi sur la France actuelle en sous-entendant qu’il n‘y a qu’elle qui ait raison.

Un autre grand scientifique figure qui s’est fait connaître au grand public par sa vision personnel de soigner des gens non atteints, la belle affaire.

Quitter la version mobile