Bibliothèque

Seconde chance de Gabriel Alexander chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Gabriel Alexander, Seconde chance (Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort … n’abandonnez jamais !).

Né à Paris et issu d’un milieu très modeste, Gabriel Alexander a connu une enfance difficile. D’une nature sensible et timide, il a traversé des moments existentiels douloureux, pour enfin trouver sa voie, créer sa propre entreprise, et surtout, commencer à vivre pleinement sa vie avec joie et enthousiasme. L’environnement et la condition animale, causes primordiales pour lui, l’ont poussé à inventer et à breveter un système antipollution pour pétroliers naufragés. Il a décidé d’écrire ce premier livre afin de partager son histoire et montrer qu’il n’existe pas de situation désespérée.

Seconde chance est une autobiographie, mais comme nous avons l’habitude, Gabriel Alexandre nous embarque dans sa vie, mais également dans ses réflexions. Ainsi l’auteur nous entraîne dans son existence, nul doute qu’il parle de « lui », tout est à la première personne « JE ».

Malgré toutes les périodes difficiles de sa vie, Gabriel Alexander est un perpétuel optimiste, capable de frôler la mort sans même s’en rendre compte.

Heureux, qu’il soit dans une situation ou riche, face à un échec ou une réussite, Gabriel Alexander regarde toujours le bon côté de la situation, il apprécie chaque seconde de sa vie.

Imaginez que chaque matin, votre banque vous crédite de 86 400 euros, mai pour cela, il y a deux règles simples à respecter :

  • Règle N°1 : vous devez dépenser toute cette somme en 24 heures maximum, tout ce qui ne sera pas dépensé sera perdu… De plus, pas de possibilité de virer cette somme sur un compte d’épargne. Par contre, chaque matin, la banque crédite à nouveau votre compte de 86 400 euros pour une durée de 24 heures.
  • Règle N°2 : la banque peut décider d’arrêter totalement ce jeu à n’importe quel moment, sans préavis, et ainsi mettre votre compte à zéro définitivement, sans aucun espoir de retour.

Cette banque existe, et on a tous un compte similaire qui nous est offert ; c’est le compte de la vie. Tous les jours, 86 400 secondes à vivre nous sont offertes, et ce qui n’a pas été vécu pleinement dans la journée est perdu pour l’éternité.

Cette autobiographe est une véritable histoire, c’est roman, auprès duquel il ne faut pas passer sans l’avoir lu.

Pour les éternels positifs, ils seront rassurés et constateront qu’ils ne sont pas les seuls et que c’est bien comme cela.

Pour les éternels négatifs, ces 400 pages leur montreront qu’il faut voir le monde autrement, que même s’il y a des moments moins bien que d’autres, il faut avancer, chercher ce qui est positif dans ces moments moins agréables et tout ira bien en appréciant chaque instant de sa vie.

Pour vous procurer Seconde chance de Gabriel Alexander chez Le Courrier du Livre, cliquez ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page