Se sentir impuissant face à un ennemi miniature

Bien entendu, des scientifiques travaillent sans relâche et mettront au point un vaccin empêcher ce coronavirus de nous attaquer, des antiviraux pour le tuer s’il entre en nous.

Pour le moment, Covid-19 oblige des milliards d’humains à courber le dos devant lui, à se cloîtrer, à se méfier les uns des autres en se demandant qui est contaminé, qui risque de me contaminer.

Nous l’être humain, l’animal le plus intelligent de cette planète, capable d’envoyer des fusées dans l’espace, de construire des bâtiments de plus en plus hauts, des navires de plus en plus grands, des transports de plus en plus autonome, … des capacités qui semblent sans limites.

Et voilà que se pointe un ennemi plus que miniature, capable de bloquer l’économie planétaire : les commerces sont fermés, les productions non indispensables arrêtées et avec la certitude que cet ennemi ne partira pas au premier coup de chaleur.

Au mieux, en nous confinent, covid-19, va se calmer, mais dès que les humains auront repris leur vie d’avant, se voir, à se déplacer … à être tout simplement des humains, un animal grégaire. Covid-19 pourra reprendre sa contamination.

Mais, avec le temps qui passe, des chercheurs humains auront mis au point des anti-covid-19, plus simple et sans les risques (dans certains cas) de la chloroquine.

Malgré toutes nos technologies, la nature nous rappelle à l’ordre régulièrement aujourd’hui, c’est Covid-19 et demain se sera quoi ?

Quitter la version mobile