Que se passe-t-il ?

En observant l’actualité de ces derniers jours, dans le monde, on note :

Marseille (France) un homme tue 2 jeunes femmes devant la gare. L’une en la poignardant et l’autre en l’égorgeant. L’auteur semble être un SDF en situation irrégulière.

Las Vegas (États-Unis), un homme tire depuis le 32ème étage de l’hôtel-casino Mandalay Bay sur des spectateurs d’un spectacle en plein air, tuant plus de 50 personnes et en blessant plus de 500.

Edmonton (Canada), samedi soir, un homme attaque un policier avec un couteau, puis quelques heures plus tard, lance un camion de location sur des piétons en centre-ville. Pas de morts, mais des blessés. L’acte serait qualifié d’attaque terroriste, l’homme d’une trentaine d’années, serait d’origine somalienne.

Ces trois attaques ont eu lieu en l’espace d’un week-end.

Je m’interroge.

Y a-t-il de plus en plus de cinglés aujourd’hui que par le passé ? J’assimile ces terroristes à de simples cinglés, un peu bas de plafond, manipulables et excessivement dangereux. Ces actes n’ont rien d’idéologiques et je ne trouve aucunes excuses à ceux qui les commettent.

C’est simplement ignoble et lâche.

Le fou qui a attaqué et tué ces 2 jeunes femmes à Marseille, n’a rien d’un humain. Il n’a même pas l’instinct animal, d’attaquer, de tuer pour se nourrir, comme pourrait le faire un tigre ou une lionne.

Là, c’est la pire des lâchetés, il ne donne même pas une chance à ses victimes de se défendre. Rien, une attaque surprise. J’imagine que la malheureuse qui a été égorgée, a dû être attaquée par-derrière. Elle n’a pas dû avoir le temps de comprendre ce qui ce qui se passait.

Ceux qui sont derrière tout cela, qui endoctrinent ces cinglés, en les envoyant à la mort (car la police, l’armée ne fait pas dans le détail et n’hésitent pas un instant à les abattre. Et c’est très bien comme cela), ne sont pas mieux. Je n’arrive pas à comprendre leurs motivations. Nous imposer leur manière de penser, ils ne pensent pas, ce sont justes des criminels, rien de plus, qui agissent par personnes interposées. Rien d’autre.

Pensent-ils un instant à la peine qu’ils causent en faisant tuer des innocents. Pensent-ils, un instant, à l’horreur pour les parents et les proches des 2 jeunes victimes de Marseille ? Imaginent-ils, un seul instant, que leur dieu puisse leur commander de faire cela !!!

Aux États-Unis, le terrible attentat de Las Vegas, est différent. Probablement, un détraqué, tuant simplement par l’envie de tuer, sans aucune doctrine peudo-religieuse. Même si le bidule qui se fait nommer « État islamique » revendique la fusillade. J’ai des doutes et l’impression que ce débile, avait juste envie de tuer, puisque le port d’arme est autorisé. Là-bas, on peut acheter des armes comme n’importe quel autre produit de consommation courante. Et ce n’est l’actuel président Donald Trump qui va remettre ce droit en cause.

Face à ces 3 évènements, dramatique qui ont touché, la France, États-Unis et le Canada, j’ai 2 analyses possibles :

C’est peut-être autre chose, je ne sais pas !

Malgré cela, il faut continuer à vivre normalement et surtout ne pas avoir peur. Car, comme on le dit « la peur n’éloigne pas le danger ».

Quitter la version mobile