Sauve-moi de Camille Cambier chez éditions Panthéon

Il fallait oser. Créer son propre tueur, héros moderne de ses malheurs et s’obliger à vivre avec lui pour rester en vie. L’auteure l’a réalisé, il est vrai qu’elle est habituée du genre. Rentrez avec elle dans sa nouvelle vie. Vivez au quotidien. Pas si certain que vous en sortiez avant la dernière page.

Toutefois, certaines erreurs risquent de vous sortir de cette atmosphère si vous y prenez garde. Ainsi, la situation étant en Corse, il nous est parlé de l’Océan.

Ou encore, en bateau, c’est un volant qui est actionné. Mais, également, hors éléments de langage, dans le 1/3 du livre l’héros de la narratrice nous dit qu’il ne veut pas d’enfant mettant ainsi fin à sa lignée maudite.

Pour en milieu d’aventure dire qu’il sera fier de présenter l’œuvre de ses ascendants à ses petits enfants… Mais, en définitive, cela ne gâche pas le plaisir de lecture et surtout vous remet face à la réalité de votre vie tant celle du livre est vraiment inquiétante pour ne pas en dire plus. A vous de le trouver !

Quitter la version mobile