InfosRéflexions
A la Une

Sautez sur l’occasion

Je vous avais prévenu dans un de mes précédents de l’aventure vécue avec un de l’occasion auto.

Je doutais un peu de sa capacité a tenir parole d’autant plus que ma bonne foi reposait exclusivement sur la parole dite en contradiction avec l’éventail de ce qui était prévu dans le bon de commande.

Et, bien, croyez-le ou non, ils ont tenu parole et ont cru en mes dires.

Pour cela une ristourne commerciale a été décidée et créditée très rapidement sur mon compte.

Ho certes ce n’est pas forcément la mère à boire mais quand je pense au niveau du prix de reprise de l’ancien véhicule que je remplaçais, la pub qui dit que la majorité des français n’ont pas confiance en les garagistes me donne fortement raison.

Mais, là dans ce cas, non, et je suis bien content d’avoir fait appel à Aramisauto.

Peut-être qu’un  jour pour un autre véhicule neuf le larron saisira l’occasion… Mais évidemment, vous faites comme vous voulez.

Cependant, cette possibilité de retour dans un certain délais, généralement de 14 jours (loi pour l’achat via internet) à 30 jours, est une sécurité supplémentaire que ne semblent pas capables d’apporter les vendeurs d’occasions classiques.

Par ailleurs, obtenir une garantie globale sur le véhicule jusqu’au bout du crédit prix, devrait faire réfléchir un peu plus la clientèle.

Alors que les personnes fragiles, d’un certain âge et/ou avec les comorbidités, ne sont pas encore toutes vaccinées.

Alors, qu’il est question de prévoir à compter du mois prochain de commencer une troisième dose pour les fragiles à perte d’anti-corps, le chef de la tribu des sachants lance sa bombe de rentrée.

Il faudra injecter une troisième dose à toutes et tous sans distinction.

Peut-être devrait-il attendre un peu plus le résultat des études en cours.

Cela aurait l’avantage de dire que dans les faits il n’y a pas 3 doses pour tous, mais simplement un rappel comme on le fait déjà avec la grippe.

Et qui se soucie de ceux qui n’ont aucune dose dans les pays dits sous-développés ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page