Sarkozy est loin de nous, mais ce n’est pas le seul
En une seule expression, celui qui aimerait gouverner à nouveau la France, Nicolas Sarkozy, nous a montré qu’il était très loin de la vie des gens normaux, des vrais gens de vous, de moi, de nous.
« C’est quoi Le Bon Coin », même si on n’a jamais acheté quoi que soi sur ce site, même si on n’y a jamais été ou une fois comme cela, tout le monde a au moins entendu parler de ce site.
Le Bon Coin va avec ces sites qui font partis de notre vie numérique : Google, Amazon, Facebook, eBay,…
Le problème est que la réaction de Nicolas Sarkozy a été tellement spontanée, que ce n’est pas une boutade de sa part, mais la triste réalité. Ce monsieur ne vit pas dans notre monde, il le connaît au travers de rapports, de comptes rendus, sans réellement imaginer ce que cela peut représenter (ou pas) pour nous au quotidien.
Il imagine notre vie, comme nous nous pouvons au travers de lecture imaginer la vie au Moyen Âge, du temps des Pyramides Egyptienne, de nos ancêtres vivant dans de grottes.
Comment peut-il – dans ces conditions savoir ce qui attendu, ce qui est bien, ce que l’on ne veut pas.
Est-ce que Nicolas Sarkozy, lui qui ne prend que des voitures avec chauffeur, sait à quoi ressemble une station de métro, un autobus, et comment on le paye. Sait-il que lorsque l’on a une voiture, il faut faire le plein de carburant, la faire réviser,…
Sait-il que pour que trouver de quoi manger chez soi, il faut faire les courses et a-t-il idée de ce que cela coûte ?
Et la liste serait longue.
Pour lui, nous ne sommes que des chiffres, de phrases dans des rapports, des moyennes, mais rien de concret.
Le problème est que c’est Nicolas Sarkozy qui fut lamentable en ne connaissant pas Le Bon Coin, mais les autres politiques ne sont pas mieux.
Cette bourde va pousser, tous ces politiques, a mieux bachoté pour être à même de paraître et de faire croire qu’ils savent de quoi on leur parle. Mais, leurs connaissances ne seront que théoriques et pas pratiques.
Il faudrait obliger tous ces politiques à vivre comme nous, au quotidien.
Les seules politiques qui vivent comme et avec les gens, sont les Maires des villages, qui ont une autre activité, et les mêmes préoccupations que celles et ceux qu’ils administrent.
Quand je pense, que nous allons élire un nouveau locataire pour l’Élysée l’an prochain. Qui choisir. À la limite prenons le plus con et nous ne serons ni déçu, ni surpris par sa bêtise.