IdéesRéflexions

Sans ambiguïté

C’est du vécu entendu. Un téléphone avait été commandé il y a plusieurs années. La malheur a voulu qu’il avait été pris avec une formule Freeflex de chez qui vous savez.

Et, comme un malheur ne vient pas sans l’autre comme les trains sur leurs rails, le téléphone concerné a été volé.

Bien entendu, cette société a été prévenue et de plus, un nouveau smartphone a été demandé puisque désormais, sans c’est se retrouver un peu nu. Et la vie continua jusqu’au jour où l’envie d’un autre envahie la personne concernée. Et, patatras, le pot aux rose est découvert.

Bien que les fleurs aient été depuis longtemps fanées, les mensualités ont continué de vider un compte en banque qui n’en demandait pas tant. Et, la charmante téléphoniste, de sa voix suave, roucoule que même volé, il est normal de continuer à payer. Mais, madame, vous saviez la situation.

Et, d’ailleurs, la carte Sim se trouve logée depuis bien longtemps dans ce nouveau téléphone chez vous acheté. Vous saviez, et vous n’avez rien fait. Aucune mise en garde que les prélèvement allaient se poursuivre Ad vitam æternam ?

Non, aucune clause dans le contrat de crédit n’est prévue dans ce sens. Et bien, voulez-vous que je vous dise : avec Free nous n’avons rien compris !! Et voici que le vieux clown très triste d’Outre Atlantique refait un tour de piste pour soutenir ce payas totalitaire et envahisseur de l’Est européen et flinguer les valeurs démocratiques de l’actuelle CEE.

Mais, il va encore plus loin puisqu’il appelle officiellement, es qualité chef d’état, les européens à volter pour les partis d’extrême droite.

En passant, on comprend mieux son soutien aux dictateurs de cette Terre. Ses services ne sont-ils pas proposés pour assurer la Défense de la (encore) Cheffe d’extrême droite dans son foutras judiciaire. La messe noire serait-elle dite ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page