Sanction de Pierre Tré-Hardy chez Éditions Souffles Littéraires

Éditions Souffles Littéraires nous proposent, de Pierre Tré-Hardy, Sanction.

Pierre Tré-Hardy a passé son enfance en Polynésie, aux îles Marquises, où il a eu la chance de vivre chez Jacques Brel et Maddly Bamy Brel, à Hiva Oa. C’est là qu’il fait ses débuts en écriture, nourri de conversations, d’échanges, et de lectures guidées par Jacques Brel. Depuis l’âge de 20 ans il écrit pour le théâtre qui est pour lui « le coeur vibrant de l’humanité », recevant aussitôt le soutien de Jean Anouilh. Ses thèmes de prédilection sont l’humanité, la vie, la mort, l’amour : « parce qu’il n’y a que cela qui compte ».

Sanction est le premier roman de Pierre Tré-Hardy, et c’est une réussite, un qui nous tient en haleine de la première la dernière page. Le type de roman que l’on a du mal reposer pour en reprendre la lecture par la suite.

Dès la première page, nous avons l’impression d’entrer dans un film, d’ailleurs certains passages sont sur le rythme d’un synopsis :

« Le docteur ondule à peine la tête
Quelques mètres, plus que quelques mètres…
Le feuille du discours vient de toucher terre.
Eleonore paraît s’excuser. Magnus n’a jamais croisé un tel regard … »

Les dialogues sont rapides, modernes … du cinéma plaqué sur du papier.

Tout commence par quelques crimes, l’humanité est en danger … pourra-t-elle être sauvée ? Donc en plus d’être un thriller, c’est également un roman de science-fiction.

C’est vous découvrirez en lisant Sanction de Pierre Tré-Hardy.

Quitter la version mobile