Sac à dos Targus Work & Play pour ordinateur portable jusqu’à 15,6″

Targus propose une large gamme d’accessoires pour ordinateurs, notamment une collection de sacoches, dont ce sac à dos Work & Play prévu pour accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15,6″.

Il a été pensé pour les cyclistes mais peut-être, bien entendu, utilisé dans toutes autres circonstances (ce qui est mon cas, je ne fais pas de vélo).

Point important, vide, ce sac à dos (malgré ces multiples compartiments) est léger, 1,2 kg.

Les compartiments sont tellement nombreux, qu’il est difficile d’en faire une liste exhaustive.

Il y a un compartiment spécialement prévu pour accueil, le portable, celui qui se trouve le plus contre le dos. Ce qui permet, en cas de chute (ce que l’on ne souhaite jamais) de bien protéger le portable, même si on tombe sur le dos. Le sac à dos est très bien capitonné, il amortira bien le choc de ce qui est dans le sac, mais également du porteur du sac lui-même.

Il y a un compartiment, spécial vélo, sous le sac, qui contient un sous-compartiment où l’on pourra mettre un outillage minimum : clés, rustines, démonte-pneus, mini-pompe,… On trouve également, fournis avec le sac à do

s, une housse orange fluo, que l’on peut mettre comme un capuchon, pour englober le sac à dos. Le sac est noir, donc peu visible de nuit, ou pas temps gris, un bon moyen d’être bien visible sur la route avec cette housse fluo.

On va trouver de nombreux compartiments par exemple pour les chaussures (même sales, il y a une sorte de pochette spéciale pour les accueillir, sans souiller le reste du contenu du sac à dos), un compartiment à chemises (pliées, elles resteront impeccables),… On va trouver des compartiments pour accueillir une bouteille d’eau, son smartphone, toutes sortes de bricoles(canif, clés, bloc-notes,…)

En écrivant cet article, je manipule ce sac à dos Targus, et je découvre encore des compartiments. Cette multitude de rangements, évite de tout mettre en vrac dans son sac à dos où ne trouvera rien. Avec ce sac Targus, chaque thème d’objets aura sa place (juste un peu d’organisation à la première utilisation et c’est parfait).

Sur le plan de l’usage, le dos est bien rembourré, c’est très confortable, et le réglage des sangles précis (il tient bien en place sans avoir l’impression d’être écrasé, oppressé, par le sac à dos).

Targus nous présente un sac à dos pratique, suffisamment grand pour emporter son ordinateur, un chargeur, un minimum de vêtements et d’affaires pour 1 ou 2 jours (ou même 3 jours, l’été lorsque les vêtements sont plus léger qu’à la mauvaise saison).

Personnellement, je ne fais pas de vélo, mais pour partir en week-end, je préfère un sac à dos, bien conçu, tel que celui-ci proposé par Targus, plutôt qu’une petite valise.

Quitter la version mobile