Royale république

Intéressant la manière du gouvernement d’aider et permettre les chômeurs de (re)trouver du travail.

Après avoir gentiment et calmement proposé de traverser la rue par la voix de l’illuminé, il trahi les syndicats auxquels il avait promis.

Les sanctions qui devaient être prévues à l’encontre de ceux qui feraient semblant de ne pas chercher du boulot croyant savoir qu’il n’y en avait pas, devaient être allégées.

Et c’est bien le contraire qu’il s’agit.

Sans doute un retour de bâton en boomerang aux obligations de retournement suite au mouvement pas apprécié des gilets jaunes.

Il sera donc demandé à tous les chômeurs d’accentuer leurs recherches même si leur conseiller pôle emploi avouent en sous-main ne pas en avoir sous la main.

Il est vrai qu’il vaut mieux transformer ces derniers en contrôleurs sagement assis dans leur bureau au chaud du froid plutôt que d’aller se coltiner les patrons ou leurs représentants pour tenter de faire travailler ceux qui le veulent mais ne peuvent pas.

Au fait, seulement 4 % de mauvais chercheurs, mais cela vaut bien la peine de mieux les traiter : peut-être seront-ils vraiment meilleurs que ceux qui cherchent sans savoir trouver.

Les jeux sont faits : les citoyens ont décidé que les problématiques actuelles tournaient autour du pouvoir d’achat (pour tous?), l’injustice sociale (touts dans les grandes écoles désirées) et l’abandon des services publics (il y a urgence sur nos routes…).

Attendons pour voir comment nos élites vont détourner le problème pour confirmer qu’elles sont et qu’elles n’ont rien à voir avec le bas.

En attendant, il décident en toute bonne intelligence de considérer les nouvelles manifestations pointant à l’horizon comme insurrectionnelles.

Est-ce le début du commencement de gouvernance à la brésilienne en ce pays des droits de l’Homme qu’est la belle et douce France ? Si le roi a pris place au lieu du président, comment faire place nette ??

Quitter la version mobile