Remarque : Bien que les machines à café acceptent les capsules compatibles, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de cartouches, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.
Je rappelle que les capsules utilisées par Ethical Coffee Company sont en matière plastique, mais il ne s’agit pas d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), mais c’est du bioplastique à base
Romanov Anniversary proposé par Ethical Coffe Company est un arabica, mais pas n’importe lequel, du Sidamo, un millésimé rare, un pur Arabica cultivé sur les hauts plateaux à une altitude entre 1 300 à 2 100 mètres, lieux où des siècles de tradition participent à la cérémonie du café, rituel ancien fait de gestes séculaires.
C’est un café différent, surprenant, fort sans être agressif.
Il est précisé « à déguster en petite tasse » (40 ml), ce qui correspond à un expresso.
Bien entendu, je l’ai essayé en Ristreto, c’est-à-dire en expresso serré, 20 à 25 ml. Il est agréable, mais presque trop puissant. Le Sidamo est un café qui montre qu’il a vraiment du caractère et qu’il a besoin d’un peu plus d’eau pour s’exprimer.
Puis, j’ai essayé en café allongé. Il ne faut pas trop l’allonger, mais le café est encore agréable en doublant la dose à 80 ml, au-delà, il perd son caractère et devient un simple. Ces capsules Romanov Anniversary méritent un meilleur traitement.
C’est un café que je recommande en expresso, mais c’est indiqué sur la boîte, si vous voulez déguster un café vraiment puissant. En allonger, mais sans dépasser le double d’un expresso.