Il ne va surtout pas vanter les mérites des mutuelles allemandes qui recherchent à tout prix les fraudeurs à l’indemnité journalière en cas de maladie des…patrons !! Il préfère taper le plus possible sur leurs soi-disantes difficultés d’agir.
Pourtant, il n’est pas manchot pour l’embauche de CDD précaires à moins d’un mois ou de séparations soi-disantes volontaires pour se débarrasser de stocks encombrants.
J’ai cru comprendre que pour tenter d’expliquer l’innommable barbarie antisémite de ces derniers temps, qui s’ajoutent en cumul ou parallèle aux actes homophobes, le lien est fait d’une action de l’extrême droite extrêmement exécrable, mais ce n’est pas nouveau, et de certains de l’extrême gauche.
Il n’est pas dit dans ce supposé, si les actions sont conjointes, parallèles.
Elles font peur d’un retour d’une bête bestiale immonde qui semble n’être que remisée dans un placard au lieu d’être profondément enfouie dans les oubliettes d’une histoire douteuse.
Mais que des types se proclament de la gauche, même extrême et dure, pour ce faire, il y aurait plutôt comme un douteux retournement de veste.
Un peu comme ces jeunes qui se font gauche et le temps venu, vieillissant d’une mauvaise expérience qu’ils croient importante, se radicalisent au point d’être plus blanc que blanc d’une droite dure bête et méchante.
C’est beau c’est bien dit.
Le silence sur la pédophilie est un pêché collectif.
C’est comme pour la guerre, les ravages sont faits au nom de la collectivité et personne n’est responsable du fait d’une hiérarchie entièrement acceptée par les uns et les autres.
Je dirai même plus : si les actes commis l’ont été c’est à cause du silence mortifère des victimes qui ne le sont peut-être pas ; juste rongées par le remords d’avoir failli.
Et ainsi, les victimes sont les responsable, leur saigneur dieu qui est ailleurs saura le moment venu quoi faire ou pas…