Riche

L’une des certitudes, si j’en ai, c’est que je ne serais jamais riche.

Riche au point de ne savoir que faire de trop pécuniaire que je foulerais chaque jour.

Et, ce ne sont pas les différentes cagnottes, dont l’une est aujourd’hui à son maximum, qui changeront le cours de mes affaires car comme le disait l’autre 100% des gagnants ont tentés leur chance.

Je ne sais pas s’il s’agit d’une chance.

Mais, lorsque je regarde la balance, je constate bien la masse qui se fait escroquer.

Encore une invention de riches pour prendre aux plus pauvres tout en leur donnant l’espoir d’être un jour comme eux.

Cette espérance est vaine, car une des caractéristiques du riche est de sentir que l’autre ne l’est pas et une autre est de savoir qui l’est moins que lui.

Ce n’est pas pour rien que le riche s’isole, reste ente-soi ; non pas que son voisin lui plaise autant que cela, mais tout simplement parce qu’il a en horreur ces espèces de cul-terreux qui labourent des terres qui ne leur donnent rien puisque le riche prend tout.

Il ne s’agit pas seulement de confort matériel, mais aussi intellectuel qui fait que l’on se comprend mieux entre gagnants sans se soucier du mal que l’on fait à ceux que l’on considère perdants.

Et vous le constaterez que pour un riche, il y a toujours des perdants qui se laissent faire les mécréants.

Alors pourquoi est-ce que les riches arrêteraient de s’enrichir sur le dos d’analphabètes, mécréants, névrosés de surcroît?Tenez une supercherie comme elle est bonne : le souci des pensions de retraite.

Toujours il est considéré l’entrée du stock, par exemple le montant des cotisations à prélever et leur durée, le moment où elles peuvent être demandées.

La sortie est également de mise et porte notamment sur le montant des pensions selon la durée de l’espérance de vie et les sommes perçues.

Mais, jamais, ho grand jamais, n’est remis en cause le stock par lui-même sauf à dire qu’il sera déficitaire jusqu’en 2020-2050 et encore faudrait-il que la croissance soit à 1,5, etc.

Mais, la qualité de gestion de ce stock, c’est-à-dire le bon niveau de la rémunération du stock, qui en parle, qui remet en cause ?

Comme si forcement, les gestionnaires puisqu’ils sont actifs ne sont ni fainéants, ni analphabètes mais de bons travailleurs honnêtes qui savent ce qu’ils font.

Réfléchissons : qui garde en demeure ces sommes folles ????

Quitter la version mobile