Il se vante de vouloir (re)mettre la France au travail.
Et sans vouloir prendre les retraités pour des portefeuilles, il leur pique ce qui aurait pu servir ailleurs.
Par contre prenant, en bon banquier qu’il est, les super riches pour de bons portefeuilles, il leur offre la possibilité de les gonfler à coup de milliards.
C’est cela la bonne vieille solidarité du capitalisme libéral triomphant : même pas peur.
Et il se raille des ges du rail si mal engagés.
Il va leur faire comprendre que si à un moment donné tout le monde doit être à quai, à un autre moment, il faut être transporté pour bien travailler.
Il n’augmentera pas la sécurité des travailleurs, mais assurera la tranquillité des patrons désormais assurés de pouvoir, en plein jour, tondre la laine des moutons qu’ils auront embauchés précairement.
Tout cela lui sera bénéfice, si naguère comme un vulgaire chômeur il devait (re)travailler.
Comme la reprise de la dette sous conditions d’obéissance intégrale des sous fifres de cheminots, il promet pour l’été de nouveaux apports financiers pour l’hôpital sous contrainte de nouvelles conditions de travail amoindries.
Mais tranquillisez-vous, pas pour tout le monde, juste pour ceux qui sont en-dessous des états majors, ainsi espère-t-il faire croire monter l’envie d’aller toujours plus haut et tant pis pour ceux qui n’aiment pas la sainte compétition.
C’est intéressant, l’illuminé participera à l’essor de l’intéressement dans les Pme-Pmi s’élevant, ainsi, du moins le croit-il, au rang du niveau d’un certain général parti après n’avoir rien compris de la colère et du désespoir conjugués des ouvriers et étudiants.
Et dans l’art de l’escroquerie un document tout droit arrivé des meilleurs écoles de marketing qui vous fait croire que vous avez gagné un grand gros super colis mais qu’en réalité, c’est écrit noyé petit comme l’encre de seiche, il y en a un deuxième tellement beaucoup plus petit que ce n’est même pas la peine d’en faire la promotion.
Et dire que les parents se ruinent à vouloir envoyer leurs rejetons dans ces écoles bien pensantes…