RENÉ METGE… le cow boy de Malakoff !

Passions, Compétitions, Aventures…Le triplé gagnant !

Discret il est, il ne se livre pas facilement ! Mais il dégage une vraie personnalité… Attachante et captivante, remplie d’un savoir-faire hors du commun dans la galaxie automobile, de la compétition à l’organisation de rallyes.

Un homme de terrain, un pionnier des sports mécaniques, une carrière fascinante, une légende de l’amitié des paddocks et des bivouacs… Il y a de quoi découvrir dans ce recueil qu’il nous livre avec sa modestie légendaire…

René METGE. Pilote de 7 à 77 ans

Il se raconte comme jamais, il nous relate aux fils des pages de ce livre, sa vie, ses passions, ses aventures, ses galères, ses succès !

René METGE, sous la plume de Gilles DAVID Co-Auteur, nous transmet au travers de cette biographie une partie de son histoire… Le mécanicien, le préparateur, le pilote et co-pilote, l’organisateur de rallyes (Paris-Dakar, Harricana,      Paris-Moscou-Pékin,…) et nous emmène sur les routes, les circuits et les pistes de sa vie !

À découvrir … via son éditeur BED & HISTORIC MOTORS

Livre Format A4, plus de 200 pages de récits et de 100 photos, au prix de 39 en vente via l’éditeur, FNAC, Amazon, et librairies.

Infos Complémentaires

https://bedandhistoricmotors.com/produit/rene-metge-pilote-de-7-a-77-ans/ https://www.facebook.com/rene.metge.9

Les 10 évènements forts qui ont marqué ma vie

  1. La naissance de mes enfants, puis de mes petits-enfants.
  2. Mon adolescence avec Michel Colucci dit Coluche, à Montrouge où nous partagions notre passion commune pour la moto.
  3. Ma rencontre avec Édith DENISON.
  4. Le soutien sans faille de Lucien Forestier. C’est lui qui m’a mis le pied à l’étrier pour piloter et respecter la belle mécanique, puis plus tard m’a vendu son garage à Malakoff, que j’ai ensuite baptisé ‘’Autorama 92’’.
  5. Ma première victoire de la Coupe R12 Gordini, en 1972. Ma première victoire sur le Paris-Alger-Dakar avec le Range VSD, en 1981, ma deuxième victoire sur le Paris-Alger-Dakar avec la Porsche Rothmans 4×4, en 1984, ma troi-sième victoire sur le Dakar avec la Porsche 4×4 Roth-mans, en 1986.
  6. Ma première participation aux 24 Heures du Mans sur Porsche avec Anny-Charlotte Verney, puis de mes nom-breuses participations sur cette épreuve comme pilote officiel pour Porsche Stuttgart, usine, avec mon record du monde de vitesse à 382 km/h sur la ligne droite des Hunaudières, en 1987.
  7. Lorsque j’ai organisé l’extra- ordinaire Rallye-Raid en1992, le Paris-Moscou-Pékin.
  8. Le Paris-Dakar avec Johnny Hallyday, en 2002.
  9. Le décès d’Édith DENISON, avec qui j’ai partagé toutes mes passions durant des années.
  10. La rétrospective du livre qui retrace ma carrière de mécanicien, préparateur, pilote, co-pilote et organisateur.
Quitter la version mobile