Regardez et faites

Ces temps de Covid nous obligent à regarder la réalité en face sans être obligé d’aller voir sur l’autre trottoir.

Tenez, les constructeurs automobiles nous informent que la voiture neuve, pourtant vendue, ne sera pas livrée.

En effet, le numérique ayant bien investit les lieux, il faut des composants.

Et puisque l’industrialisation a été laissée à certains asiatiques, nous commençons à comprendre notre douleur.

Eux aussi, ils ont été impactés par la Covid19.

Ils ont constaté que lesdits constructeurs avaient ralenti leur marché faute d’acheteur.

Ne voulant pas se laisser couler par des étrangers, ils ont décidé d’en profiter pour aller vendre ailleurs leur savoir faire et ils l’ont fait savoir.

Ils sont partis sur les marchés des smartphones et autres gadgets durables nettement plus rémunérateur que ces pingres d’automobilistes qui entendaient bien continuer à les rouler dans la farine d’un serrement d’exploitation.

Mais peut-être est-ce le début d’un retournement et que nous (re)verrons bientôt le retour de ces plaques indispensables.

Mais, en attendant, nos si chers constructeurs vont-ils réviser à la hausse leurs créations qu’ils ne trouvent pas, eux aussi, tiens tiens, assez rémunératrices.

Au jeu de la muflerie du poker menteur, le Rn tente de renverser la table avec des méthodes qui autrefois étaient plutôt réservés aux affreux gauchistes.

Mais désormais, il ne faut plus appelé ce parti Rn, mais plutôt Rafletout ! Enfin, oser mettre front à front la culture et le sanitaire, c’est du propre.

300 000 fraudes sur les aides aux emplois partagées.

Pourquoi se préoccuper d’où pourrait aller l’argent qui pourrait servir d’aides à manger pour les étudiants qui n’en peuvent plus mais… Un maire de DVD tourné autour d’un extrême qu’il peine à atteindre sans doute pour souci électoral, décide de couper les vivres du passe-temps aux familles pour leur enfants qui fautent.

Bon, l’essentiel est sauf puisque le logement et le manger ne sont pas atteints.

Mais pourquoi, ne pas soumettre ces gamins à des travaux d’utilité publics réellement utiles ?

Exit mobile version