Regardez avec intérêt votre prêt

Avez-vous remarqué que désormais les sigles des taux d’intérêt ont changé ? En fait, c’est plutôt l’un qui est désormais annoncé tellement il prend de l’importance dans les contrats de paiements échelonnés.

Oui, vous l’aurez compris, il s’agit de l’acronyme (TAEA) désignant le Taux Annuel Effectif de l’Assurance ? Car, voyez-vous, il n’est plus rare que cet accessoire prenne le tiers de vos engagements.

lorsqu’il est facultatif, c’est-à-dire pour des prêts inférieurs à 100 000€, voire plus ou moins selon les exigences de l’emprunteur, ce n’est pas trop grave.

Juste à vous qu’il appartient de vouloir prendre le risque ou non.

Mais, avant toute chose, méfiez-vous, et regardez quelles sont les garanties proposées.

Par exemple, si vous êtes fonctionnaire, inutile de prendre une garantie perte d’emploi même s’il y a fortes tendances libérales aujourd’hui de réduire à néant cette protection à vie professionnelle.

Pareillement, si vous avez un certain âge, il est fort probable que l’assureur décline son engagement.

Il y a cependant, des situations majoritaires, où vous collez pile poil dans le cœur de cible.

Les garanties ne poseront donc aucun problème.

Mais prenez garde si vous souffrez de ce que désormais tout le monde nomme comorbidités.

En effet, c’est souvent le Jackpot pour l’assureur qui applique des surprimes sans concurrent direct.

Justement, parlons-en, si vous avez lu un de mes précédents billets, vous savez désormais que la confiance doit être limite.

En général, mieux vaut aller courir faire son marché qu’avoir une confiance aveugle en son emprunteur pour qui, c’est bien connu, seul votre argent intéresse.

De même, pour certains biens, il vous sera certainement conseillé de prendre une garantie annexe telle que l’extension de garantie constructeur ou fabricant.

Faites bien attention, car certains vendeurs ne s’offusquent pas de l’incorporer d’office dans votre achat tant il a intérêt à son petit bonus de fin de mois.

Quitter la version mobile