InfosRéflexions

Réflexions sur l’actualité du mercredi 25 avril 2018

Pour ne pas rentrer bredouille : Après avoir reçu que des refus de la part de Donald Trump, Emmanuel Macron tente le tout le pour le tout en cherchant un accord sur le nucléaire Iranien. Rien ne prouve qu’un OUI du président Américains à l’instant « T », ne se transforme pas en NON à l’instant « T + 1 ».

Donald, Emmanuel et les pellicules : Très curieux comportement du président Américains vis-à-vis du président Français juste avant leur entretien en privé. Donald Trump fait mine de retirer des pellicules sur le col d’Emmanuel Macron. Est-ce pour lui dire « j’ai l’âge d’être ton père et je m’occupe de toi » ou juste pour l’humilier devant les caméras ?

L’acte d’un misogyne : Le meurtrier qui a foncé sur des piétons à Toronto, a principalement tué et blessé des femmes. Au dire de la presse Canadienne, Alek Minassian est célibataire et il semblait mal vivre cette situation, en voulant à toutes les femmes, parce qu’aucune ne s’intéressait à lui. Le massacre d’un détraqué.

Signe extérieur de religion : Après des actes antisémites en Allemagne, une des associations juives déconseille de porter la kippa en étant seul dans la rue. C’est le problème des signes visibles de l’appartenance à une religion : grande croix, kippa, burqa, hijad,… Les religions sont basées sur des postulats, si j’appartiens à la religion A, je vais avoir du mal les religions B, C,… Mais, elles existent, on attribue à André Malraux la phrase « Le 21ème siècle sera spirituel, ou ne sera pas ». Il faut vivre en bonne intelligence et considérer comme l’a écrit Voltaire « La liberté des uns s’arrêtent là ou commence la liberté des autres », le tout sans renier ses convictions et sans vivre caché. Une équation pas simple à résoudre.

Perte de crédibilité à Tolbiac : Il faut faire attention dans la communication. Il est évident que l’évacuation d’une université comme Tobiac par les forces de l’ordre a dû être relativement violente. Mais, depuis plusieurs on pouvait lire sur les réseaux et sur certains supports de presse, qu’une étudiante, frappée par des policiers sou des CRS étaient dans le coma, pratiquement entre la vie et la mort. C’était un mensonge.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 25 avril 2018.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page