Réflexions sur l’actualité du mardi 24 avril 2018

Voiture bélier à Totonto : Au Canada, à Toronto, une voiture a délibérément foncé sur des piétons, résultat : 10 morts et 15 blessés. Le conducteur est un homme de 25 ans, Alek Minassian habitant la banlieue de Toronto. Un homme inconnu de la police et sans lien avec une organisation terroriste. Ce drame est probablement l’œuvre d’un détraqué qui s’est inspiré des modes opératoires de Daech.

Macron et Trump : Deux présidents au parcours atypique, que rien ne devaient conduire aux plus hautes fonctions, qui en dehors de cela ils n’ont que peu de points communs. Le point positif de ces rencontres, nul besoin de traducteur le Président Macron parle anglais. Emmanuel Macron réussira-t-il à convaincre Donald Trump de la nécessité de respecter les Accords de Paris sur le climat, de ne pas mettre de barrières douanières sans réfléchir, de ne pas remettre en question les accords avec l’Iran… Même si Donald Trump dit OK, cela ne signifie pas qu’il ne reviendra pas sur ce OK, dès que Emmanuel Macron sera dans son avion de retour.

Salah Abdeslam : Le terroriste Salah Abdeslam et son complice Sofiane Ayari ont été condamnés à 20 ans de prison à Bruxelles pour leur participation à une fusillade en 2016 à Bruxelles. Peut-être que l’on arrêtera de traiter Salah Abdeslam Sofiane Ayari à grands frais et avec autant d’égards dans nos geôles françaises et qu’il purgera cette peine (peut sévère) en Belgique.

Nouveau Royal Baby : Kate a accouché, c’est un garçon et dans les heures qui ont suivi, on a pu voir Le Prince William, Kate et le Royal Baby sortir de la clinique. Et comme pour les précédentes naissances, le Prince William installer lui-même le bébé dans la voiture et prendre le volant. Le prénom est inconnu, il doit être accepté par la Reine, l’Arrière-mère du royal baby.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 24 avril 2018.

Quitter la version mobile