Réflexions sur l’actualité du lundi 16 avril 2018
Macron face à deux excités : Quand je pense qu’il y a très longtemps, le simple fait que lors d’une interview du président François Mitterrand, qu’Yves Mourousi s’assoit sur l’angle du bureau avait fait scandale. Hier soit, les speakers Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ont parlé à Emmanuel Macron en oubliant qu’il était le président de la République. Mais, c’est probablement ce que chercher le président. La forme était tellement agressive, qu’il n’y a RIEN à retenir le fond. Bourdin et Plenel devraient savoir que la forme alterne le fond !!! Mais Emmanuel Macron a tenu tête à ces 2 enragés… félicitations Monsieur le Président.
D’une zone de non-droit à un bourbier : L’intervention des forces de l’ordre pour déloger les Zadistes et détruire les implantations fut spectaculaire et efficace… le premier jour. Le problème est qu’au lieu de voir se réduire le nombre de zadiste et toutes ces implantations détruites, de nombreux sympathisants ont rappliqué. Résultat, d’une zone de non-droit, relativement stable, l’intervention des forces de l’ordre a créé un bourbier qui n’a pas envie de lâcher prise. Et maintenant, que va faire l’exécutif ?
De 90 à 80 km/h : Encore des manifestations de motards pour protester contre le passage de la vitesse sur les routes à double sens de 90 à 80 km/h. De toutes les manières, les motards ne respectent pas le 90 alors qu’en ont-ils à faire du 80. Ils doivent trouver décoratif, ces panneaux ronds à bord rouge avec un nombre au milieu.
SNCF pas terrible : On pouvait penser qu’il était possible de s’organiser, que tous les trains aller rouler les 3 roues de non-grève. Dans la réalité, il n’en est rien, surtout pour les TER et les Intercités. De nombreux trains manque à l’appel. Est-ce supportable encore 2,5 mois ?
Compteur Linky : Un produit dont on parle régulièrement, que nombre d’usagers contestent et même des villes entières avec l’intervention du Maire. Il y a un problème de communication. Il n’est pas normal d’imposer un objet communiquant sans dire, véritablement, à quoi ça sert. Quant aux ondes, certainement par pire, que les smartphones, les box internet et autres émetteurs/ récepteur Wifi ou Bluetooth qui nous entourent 24h/24 et 7j/7.
De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 16 avril 2018.