InfosRéflexions

Réflexions sur l’actualité du jeudi 12 avril 2018

Trump et Poutine grognent et crachent : S’il ne s’agissait pas d’un véritable risque de massacre, de guerre déclencher par l’un de ces 2 chefs d’État, ça pourrait être drôle. Je me demande, si Poutine et Trump savent qu’il y a des gens en Syrie et que le problème n’est pas de savoir lequel de ces 2 là, a les plus grosses ! Leur comportement pourrait être aussi drôle que lorsque 2 chats sont face à face, à distance raisonnable, et qu’ils sifflent, crachent, grogne. Qui peut se terminer en bagarre, mais sans entraîner aucun autre chat dans leur agressivité. Triste monde humain !

Hallyday encore et encore : Sa veuve, Lætitia s’est exprimée dans une interview publiée dans Le Point et la phrase principale qui en ressort est « On me vole mon deuil, on me roue de coups ». Cette femme ne mérite certainement pas d’être traînée plus bas que terre, mais lorsque l’on est la veuve d’un homme aussi médiatique de Johnny, il n’est peut-être pas utile de mettre sur place publique des affaires personnelles de succession. Lætitia, David, Laura auraient dû traiter cela discrètement, mais ce n’était probablement pas l’intérêt de certains dans leur entourage, notamment leurs avocats qui ont plus à gagner en l’amenant sur la place publique pour la faire traîner, qu’en la traitant autour d’une table… en quelques heures.

Église et Pédophilie : Le Pape François a, de nouveau, reconnu des erreurs de l’Église. L’humain est comme, il y en a des pervers, et les prêtres ne sont pas des autres hommes, même s’ils ont fait vœux de chasteté. Trop longtemps, les déviances sexuelles contre des enfants ont été couvertes par la hiérarchie de l’Église. Il faut que le pape François instaure la peur du « gendarme », donne des instructions de ce genre. À la moindre plainte, le prêtre ne doit plus être couvert par sa hiérarchie, mais une enquête menée par la police ou la gendarmerie. Un prêtre est un homme comme les autres et doit être jugé comme tel.

Blocage des universités et partiels : Ce n’est pas en voyant les forces de l’ordre pour évacuer une université, comme ce qui a été fait à Nanterre, qui aurait pu être fait à Tolbiac mais refusé par le préfet que l’on calme des étudiants. L’organisation des partiels ne doit pas être dogme. S’ils ne peuvent pas être organisés en ce moment et.. tant pis. Il faudra, si cela fait des partiels de juin et du contrôle continu.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 12 avril 2018.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page