InfosRéflexions

Réflexions sur l’actualité du 6 avril 2018

Pour ou contre la grève à la SNCF ? Sans prendre parti, je trouve intéressant les résultats des nombreux sondages réalisés auprès des usagers, qui se résument à une seule question que l’on peut résumer par « pour ou contre cette grève ? ». Pour les supports presse de droite, les usagers sont contre à environ 60 % et pour les supports presse de gauche, c’est le contraire, les usagers sont pour à environ 60 %. Un biais énorme et la vérité est probablement entre les 2, c’est de 50/50. Mais que compte faire Macron ?

Direction prison pour l’ex-président du Brésil Lula. En France nous sommes plus mesurés, timorés, indulgents avec nos « ex » présidents, ministres,… Dans la majorité des cas, s’ils sont envoyés vers la case justice, ils s’en sortent avec non-lieu et dans le pire des cas une non-éligibilité, mais jamais par la case prison ! Qui à raison, la justice brésilienne ou française ?

Jean-Vincent Placé ferait n’importe quoi pour faire parler de lui. Voilà un homme politique qui fut un jeune Sénateur, un secrétaire d’État, mais qui a toujours été mal-aimé et surtout jamais pris au sérieux. Un homme qui passe son temps depuis des années à tenter de percer et de se faire remarquer. Si ça se trouve son coup d’éclat cette semaine (insultes, tentative d’intimidation de policiers) l’ayant conduit en garde à vue est encore une manière d’occuper le devant la scène. Allez savoir ?

Il faut que jeunesse se passe, mais tout même !!! C’est ce qui se dit, mais certaines jeunes pratiquent des activités pour le moins curieuses et dangereuses. Entre le jeu du foulard (qui consiste à se faire étrangler, étouffer, pendre,…), le jeu du sel et de la glace (on se met du sel sur la peau et des glaçons dessus, l’objectif supporte le froid intense le plus longtemps possible.),… et maintenant le « Condom-snorting challenge » qui consiste à aspirer un préservatif par le nez et le ressortir par la bouche. Tout cela est de plus en plus débile et de plus en plus dangereux.

Ondes : oui mais non. Des riverains se plaignent un peu partout des pylônes des opérateurs téléphoniques (moches et émetteurs d’ondes dangereuses). Mais, tout le monde veut avoir une connexion à grande vitesse avec son smartphone. Il faudrait des smartphones qui se connectent sans fil mais sans émettre d’ondes, sans pylônes de ré-émission qui eux aussi émettent des ondes,… donc un réseau téléphonique sans fil et sans ondes. Ça ne va pas être facile.

Quelques courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 6 avril 2018.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page