Rasoir Gilette SkinGuard

Que les hommes ne me disent pas que le rasage est le plaisir du matin, c’est tout de même – à la longue – une simple habitude voire une corvée.

Mais, il faut passer par là, même pour les hommes qui portent une barbe de « 3 jours », il faut qu’ils la rasent tous les jours pour qu’elle reste une barbe de 3 jours.

J’ai testé un produit pour les hommes qui ne sont ne sont pas barbus (si, il y en a encore, même si certains jours je commence à en douter).

Comme le rasage est une obligation, l’idéal est de trouver un produit qui rase bien, de près, rapidement et sans laisser de sensations désagréables.

Personnellement, je me rase tous les matins, sauf le week-end (j’ai souvent entendu des dermatos dire que c’était bien de laisser reposer la peau).

J’ai donc testé le Rasoir Gilette SkinGuard pour un rasage quotidien et pour un rasage avec une barbe de 2 jours (redoutable pour de nombreux rasoirs, difficile avec la plupart des rasoirs électriques).

La présentation du rasoir est assez standard, une tête pivotante pour suivre les contours du visage. La tête est spécifique est spécifique, elle intègre des bandes pour bien protéger la peau et avoir une glisse sans à-coup, d’ailleurs ce produit a été conçu pour les peaux sensibles.

J’ai utilisé un gel mousse à raser standard de chez Gillette.

Effectivement, le rasage est rapide, sans tiraillement, même le lundi matin sur une barbe de 2 jours (bien entendu le rasage est un peu plus long, mais le rendu est parfait).

Au fil des jours, bien entendu, les lames s’émoussent et le rasage est plus long et rendu moins bon.

Avec le Gillette SkinGuard les 10 premiers rasages sont parfaits, il n’y a pas réellement de perte de qualité tout en ayant la sensation d’une dégradation d’un jour à l’autre. Après le 10ème rasage, là ça se dégrade très rapidement et après le 15ème la tête est inutilisable.

Ma recommandation est de changer la tête tous les 10 rasages, donc en se rasant comme moi, 5 jours par semaine, il faut 2 têtes par mois.

Un bon produit à essayer sans hésiter, le Gillette SkinGuard est fourni avec une tête de rechange, donc 1 mois de rasage, donc le temps de se faire vraiment une idée de la qualité du produit.

Personnellement, j’ai bien alterné entre le rasoir électrique et le rasoir mécanique. Le Gillette SkinGuard va faire partie de ma panoplie des rasoirs mécaniques.

Pour vous procurer le Gillette SkinGuard, cliquer ICI.

Quitter la version mobile