Qu’est-ce que 100 milliards ?

Alerte toute.

A l’heure de plus d’1 million de chômeurs d’entreprises défaillantes en tout genre, et grâce aux milliards proposés, le père fouettard ne fait qu’espérer 160 000 nouveaux emplois créés pour compenser ce manque.

J’avoue ne pas comprendre le calcul positif, mais il est vrai qu’à partir d’un certain nombre de milliards, il m’en coûte de compter.

Il dit le monsieur, que les 100, à ne pas confondre aux fameuses 100 grandes familles, bien que le symbole soit tenace, n’est pas un cadeau pour les entreprises.

Mais ils profitent à la France.

Et comme ce qui profite à la France, c’est bon pour les français.

Fermez le ban, applaudissez.

Notons simplement que 35 milliards seront disponibles pour abaisser les charges des entreprises en tous sens ? Ce qui devrait, sans faire mauvaise langue, blague à part, un trou dans les chaussettes de quelqu’un d’autre.

Et n’allez pas penser que ceux qui sont visés sont les organismes sociaux.

Ce serait penser mal, être de mauvaise foi devant un gouvernement tout entier converti au bonheur de chacun.

Et c’est vraiment pas excès de modestie que les 200 000 emplois, précédemment annoncés par le même, ne sont pas confirmer et non par indigence publique.

Surtout ne vous donnez pas la peine de diviser ces 100 par les postes retrouvés, c’est à tourner les têtes pour ne pas voir la réalité en face.

Tout de même 625 000 petits euros par emplois ainsi créé laissent songeur… Mais le retour de Don Quichotte à la main plus leste que Lucky va nous permettre de prédire notre avenir et nous remplir d’espoir.

Ce serait vraiment trop bête de ne pas y croire.

Comme jadis dans un temps passé donc avait fait un ancien grand parti de gauche, le RN espère déménager pour plus petit et restaurer sa trésorerie en menace de faillite.

Aussi, est-il normal que l’ancien chef de ce parti débaptisé essaie de sauver ses meubles.

Quitter la version mobile