Trump déclare la guerre (commerciale) :
On pouvait s’y attendre depuis des mois, ça y est, le président Trump a décidé de taxer, dès le 1er juin, les importations d’acier à hauteur de 25 % et d’aluminium à hauteur de 10 % venant d’Europe, du Canada et du Mexique. La Chine grand exportateur de métaux n’est pas concernée. Que cherche Donald Trump en déclarant cette guerre commerciale ?
Stephan Türk n’ira pas en prison :
Stephan Türk est ce bijoutier niçois qui a tué un braqueur alors qu’il s’enfuyant avec un complice alors qu’il venait d’attaquer sa bijouterie. La légitime défense n’a pas été retenue, effectivement, Stephan Türk n’a pas abattu son agresseur alors qu’il était face à lui, mais lors de sa fuite d’une balle dans le dos. Mais, vu les circonstances, la violence subit pas ce bijoutier sa réaction était instinctive. Il a été condamné à 5 ans de prison avec sursis, peine qui correspond aux réquisitions de l’avocate générale.
Rien ne va plus avec le « lib » à Paris :
Alors que l’on citait souvent Paris en exemple avec ses vélos en libre-service, les Velib’et les auto-électrique, elle aussi en libre-service, les Autolib’, rien ne va plus depuis le début de l’année. L’échec le plus total du changement d’opérateur pour les Velib’, on en voit très peu circuler : entre le fait qu’il n’y a pas assez de stations, que celles installées sont souvent panne, ça ne peut pas fonctionner. Concernant autolob’les pertes sont sans fin. L’opérateur Boloré demande au syndicat mixte SAVM de lui verser, chaque année 40 millions d’euros, jusqu’à la de la délégation de service public, soit jusqu’en 2023. Alors qu’à la signature, en 2011 par le Maire de l’époque, Delanoë, l’opération devait dégager des bénéfices.