Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mercredi 11 juillet 2018 : Thaïlande, Trump, France, Inde, Mondial

Quelques faits de l’actualité du mercredi 11 juillet 2018 : Thaïlande, Trump, France, Inde, Mondial

Sauvetage réussit : En Thaïlande, après 15 jours d’angoisse et de calvaire les 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur sont sortis de la grotte de Tham Luang où ils furent piégés par la montée des eaux. 9 jours pour les retrouver, mais ils n’étaient pour autant sortis d’affaires. Ils étaient bloqués à plus de 4 km de la sortie avec des passages inondés. Les sauveteurs (l’un d’entre eux est mort) ont mis plusieurs jours pour préparer l’évacuation, de ces ados qui pour la plupart ne savaient pas nager, avec des passages sous l’eau obligatoire vers le chemin de la sortie.

Guerre des taxes : Donald Trump, et ce n’est pas une surprise, a annoncé de nouvelles taxes sur les importations de produits venant de Chine. Pékin menace de mettre en place des mesures de représailles. Les mesures annoncées par le président ne sont pas une surprise, le candidat Trump l’avait clairement annoncé « l’Amérique d’abord ». C’est du protectionnisme pur et dur.

La France perd sa 6ème place : Dans le classement des pays selon le PIB (Produit Intérieur Brut), la France passe de la 6ème à la 7ème place, la 6ème place étant maintenant occupée, selon la Banque mondiale, par l’Inde. La PIB de l’Inde était égale à la moitié de celui de la France il y a 10 ans. En dollars, le PIB de la France est de 2 582 milliards, celui de l’Inde de 2 597 et celui du Royaume-Uni qui occupe la 5ème place de 2 622 milliards.

France en finale : Même si on veut éviter de suivre le mondial de foot qui se tient en Russie, impossible de ne pas en entendre parler. L’équipe de France a battu l’équipe Belge bat 1 à 0 et se retrouve en finale comme en 1998.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.