Quelques faits de l’actualité du mardi 26 juin 2018 : Vegan, taxes, Latran, Macron, Trump, conducteur

Intolérance des Vegans : Vegan, au Québec ils utilisent une expression qui définit parfaitement le mot : « végétalisme intégral ». Chacun doit pouvoir être libre d’avoir son mode alimentaire depuis le « viandard », qui un mangeur de viande, jusqu’au Végan qui ne touche à aucun produit animal sous quelque forme que ce soit. Le souci certains de la mouvance Vegan n’accepte pas les autres modes d’alimentation, de vie et certains vont jusqu’à attaquer des boucheries. Résultat, notamment à Lille, les bouchers-charcutiers demandent la protection de la police.

Contournement des taxes : Le président des États-Unis, Donald Trump, a décidé d’une hausse de certaines taxes d’importations, la réaction de l’Europe est d’en faire autant. Les entreprises exportatrices cherchent à éviter ces taxes. Résultat, la marque américaine Harley-Davidson a annoncé qu’elle allait aller délocaliser sa production pour éviter les taxes douanières européennes passant de 6 à 31 % sur les motos venant des États-Unis. Et Donald Trump ne comprend pas les dirigeant de Harley-Davidson… si c’est vraiment le cas… c’est grave.

Emmanuel Macron chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran : C’est une tradition de l’ancien régime, qui remonte aux rois de France et qui perdure, le président de la République va être fait, par le pape François, chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran. C’est une des basiliques situées à Rome, sur le mont Latran. Cette tradition remonte à Henri IV et seul 3 présidents ont refusé : Georges Pompidou, François Mitterrand et François Hollande,

C’est pas du cinéma : Nous pouvions imaginer que ça ne pouvait exister que dans une comédie où les gags sont poussés au-delà du raisonnable. Mais non, la réalité peut dépasser la fiction, dans Lot-et-Garonne, les forces de l’ordre ont arrêté un jeune conducteur, qui roulait sans avoir mis sa ceinture, sans permis, dans une voiture volée et ivre… et avait installé sa fille de 3 ans sur le siège passager à l’avant.

Quitter la version mobile