Quelques faits de l’actualité du lundi 14 mai 2018

Inauguration de l’Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem : On peut reprocher de nombreuses choses à Donald Trump mais il faut reconnaitre, et ce n’est pas si fréquent pour un chef d’Etat, que le candidat Trump avait annoncé le transfert de l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem et bien le Président Trump l’a fait. Bien entendu, ce transfert ne laisse personne indifférent, il y a ceux qui applaudissent et ceux qui sont farouchement opposés.

La Pape François a vendu sa Lamborghini : le constructeur avait offert, en novembre dernier, une superbe Lamborghini Huracan, blanche à liseré jaune, un modèle qui coute entre 250 et 350 000 euros, mais avec la signature du pape sur la carrosserie, elle a été vendue aux enchères par la maison Sotheby’s pour 715 000 euros. Naturellement, le pape François reversera ce montant à ses œuvres de charité.

Etudiants manifestants ou thésard à 17 ans : Pendant que certains étudiants bloquent des Universités, empêchant le déroulement des partiels, d’autres soutiennent des thèses. A l’Université de Lille, Hugo Sbai a brillamment soutenu sa thèse de doctorat en informatique. La particularité de Hugo, avec passé son Bac à 12 et soutenu sa thèse à 17 ans. Il va poursuivre ses études à Oxford.

Exit mobile version