Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du jeudi 5 juillet 2018 : Alaxia Daval, François Fillon, Greenpeace, Arabie Saoudite, PAS

Quelques faits de l’actualité du jeudi 5 juillet 2018 : Alaxia Daval, François Fillon, Greenpeace, Arabie Saoudite, PAS

Jonathann accuse son beau-frère : Dans la sordide affaire du meurtre d’Alaxia Daval, lorsque son époux Jonathann avait avoué l’avoir… accidentellement… étranglé, puis jeté son corps en forêt, en niant avoir tenté de brûler le cadavre, ce dernier est revenu sur ses aveux. Accusant Grégory Gay, son beau-frère d’avoir tué Alexia, celle-ci ayant fait une crise d’hystérie à la fin du repas. Grégory Gay nie cette accusation. Saura-t-on avec certitude ce qui s’est véritablement passé ce soir-là ?

François Fillon lance un appel aux dons : Plus d’un an après son désastre électoral à la présidentielle, revoilà François Fillon. Cette fois-ci, il lance un appel aux dons en faveur des chrétiens d’Orient. Noble cause sans nul doute, mais comment être certains qu’il ne piochera pas dans la caisse. Lors de sa calamiteuse campagne électorale son attirance sans limite pour l’argent a été mise en avant.

Drone contre centrale nucléaire : Greenpeace a fait s’écraser un petit drone déguisé en superman contre la centrale nucléaire du Bugey. Pas de quoi égratigner le béton du bâtiment. Par ce qu’un accident est toujours possible, le cœur d’une centrale nucléaire est prévu pour résister au crash d’un avion de ligne. Greenpeace a simplement perdu son temps et sacrifié un drone.

Machisme en Arabie Saoudite : Depuis le 24 juin, les femmes ont le droit de conduire une voiture en Arabie Saoudite, un pays hyper-conservateur. Des hommes opposés à cette loi ont incendié la voiture d’une femme. Probablement un pays où les hommes ont peur que les femmes prouvent leur supériorité et les dominent. Après tout, il a fallu du temps, en France, pour que le vieux dicton « Femme au volant, mort au tournant » cesse.

Ajustement du PAS : Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, a annoncé un décalage de 1 an, donc au 1er janvier 2020, du PAS (Prélèvement à la Source) pour les particuliers employeurs. Donc les salariés employés par des particuliers, notamment les femmes de ménages, continueront à percevoir, en 2019, une rémunération brute d’impôt et paieront leur impôt l’année suivante.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.